Tarifs groupes : comment les déterminer ?

Photo
Veronique

mardi 21 février 2017

Bonjour

Je souhaiterai savoir comment déterminer des tarifs groupes ???
merci pour vos conseils
Cordialement

Photo
Jean-Claude OULÉ

mardi 21 février 2017


Cela dépend tout d'abord du contexte : s'agit-il d'un tarif ponctuel négocié pour une période donnée ou d'un tarif proposé à toute demande de groupe ?
D'une façon générale, on évitera un tarif groupe unique car il ne tiendriat pas compte des dates. On préfèrera négocier au cas par cas en fonction de la fréquentation prévue por les dates concernées. Le principe est que le traif groupe ne doit pas vous fare perdre de la recette par rapport à une fréquentation individuelle.
Photo
Veronique

mardi 21 février 2017

disons que je souhaiterai me déterminer une grille de base tarifs groupes selon des périodes étudiées et voir quels tarifs appliqués en fonction de mes individuels, dois je diviser mon tarif double sachant que nous avons une politique de tarification en ligne dont plusieurs tarifs selon des conditions particulières. J'espère être assez claire
Photo
Jean-Claude OULÉ

mardi 21 février 2017

La première partie de votre post est claire et correspond à la démarche souhaitable (prise en compte des périodes et des prévisions de fréquentation des individuels). Par contre, je ne comprends pas "Dois-je diviser mon tarif double".
Photo
Veronique

mercredi 22 février 2017

en fait je souhaite savoir si le calcul des tarifs groupes se font sur la base des tarifs individuels et si il y a un pourcentage à déduire ???
merci
Photo
Jean-Claude OULÉ

mercredi 22 février 2017

En fait, si on veut appliquer les méthodes du Revenue Management (Yield management), il faut raisonner ainsi :
Prenons l'exemple d'un groupe qui souhaite réserver 20 chambres. Si vous acceptez, vous devrez refuser, selon vos prévisions, 10 réservations à venir d'individuels à 100 euros (les 10 autres chambres seront inoccupées). La perte de recettes des individuels est donc de 1000 euros et c'est donc le tarif minimum à demander au groupe pour les 20 chambres. Il s'agit bien d'un tarif minimum car vous aurez aussi 10 chambres de plus à nettoyer...
Bien sûr, cette méthode peut parfois être complexe et suppose d'avoir un système de prévision de fréquentation fiable mais c'est celle qui répond le mieux à votre question.
Photo
Veronique

mercredi 22 février 2017

merci pour votre réponse

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles