Spécialité culinaire : quels sont les conseils ?

Photo
Gérard LOUIS

mardi 18 juillet 2017

Bonjour Monsieur Boutboul,
merci pour votre travail et votre recherche dans la communication, cela nous aide beaucoup.
Nous tenons Marie Christine et moi un restaurant littéraire à Eymet "Dordogne" le chouette café depuis deux ans et nous cherchons une spécialité culinaire pour notre restaurant.
Pouvez-vous donner quelques idées SVP.
Amicalement
Gérard LOUIS

Photo
Bernard BOUTBOUL

mercredi 19 juillet 2017

Bonjour Gérard,
Il faudrait que j'n sache plus sur ce que vous appelez un restaurant littéraire. Mais vous avez 2 possibilités. Soit vous partez sur une spécialité géographique (pays, région...), historique (référence à une période de l'histoire), ou produit (steak house, poissons et fruits de mer, rôtisserie...)
Soit vous restez cohérents avec votre thème littéraire en travaillant des recettes de grands auteurs tout en racontant son histoire ses ouvrages etc...
Mais il y a un élément qu'il faudra vérifier au préalable dans les 2 cas c'est le potentiel existant selon la qualité de votre emplacement.
Bien cordialement
Bernard
Photo
Gérard LOUIS

jeudi 20 juillet 2017

Bonsoir Bernard,

Nous habitons en Dordogne et en ce qui concerne les spécialités culinaires tout le monde les a déjà exploitées. Ma femme en plus de sa casquette de cuisinière a été 15 ans directrice d'une bibliothèque, ce qui explique notre concept de livres qui entourent les clients. Il pourrait être intéressant de mêler culture littéraire et culture culinaire, (par exemple le "blanc manger " de la Comtesse de Ségur, ou les "madeleines " de Proust mais je ne sais pas si notre clientèle saurait l'apprécier, ou alors peut être une fois par mois ou le dimanche qu'en pensez vous maintenant que je vous ai expliqué un peu plus notre concept.D'autre part, nous souhaiterions organiser des cafés citoyens où chacun pourrait s'exprimer et ces soirs là que pourrions nous servir ? Nous vous remercions de vos précieux conseils qui nous aident.

Cordialement

Gérard LOUIS
Photo
Bernard BOUTBOUL

vendredi 21 juillet 2017

Bonjour Gérard,
Vous avez raison, se démarquer est plus profitable que de faire tout ce que les autres font. De plus, en se démarquant vous vous ferez remarquer.
Approfondissez cette thématique qui me parait très pertinente. Déclinez-là tous les jours, en produits, plats, menus et moments de consommation. Plus vous vous différenciez, plus vous devenez un lieu de destination, et plus vous êtes un lieu de destination plus votre zone d’attraction s’élargit.
Bien cordialement
Bernard
Photo
Patrick ASFAUX

mardi 25 juillet 2017

Bonjour
Par exemple replongez vous dans le Dictionnaire de cuisine d'Alexandre Dumas,puisque vous êtes en Dordogne remettez au goût du jour des recettes de l'âge de pierre .
Voilà quelques pistes
a bientôt

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles