Smic Fillon : comment le calculer pour un salarié en forfait jour et arrivé en milieu de mois ?

Photo
MINA

mercredi 9 décembre 2015

Comment calculer le smic fillon pour un salarié en forfait jour entré au milieu du mois ? Merci

Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 11 décembre 2015

Pour les salariés dont la convention de forfait prévoit 218 jours, le Smic mensuel pris en compte lors du calcul par anticipation est égal à 35 x 52 / 12.
Pour les salariés dont le forfait prévoit un nombre de jours inférieur à 218, le Smic annuel est corrigé du rapport entre le nombre de jours travaillés en application de la convention et 218 jours.
En cas de suspension de leur contrat de travail, il est fait application des dispositions applicables aux salariés rémunérés en heures prévues dans les cas de suspension.
Pour les salariés entrée en cours de mois (ou sortie) Pour les salariés sous forfait en jours ou heures sur l'année, le nombre d'heures rémunérées au cours du mois est alors égal au nombre de jours calendaires (jours ouvrés, samedis, dimanches, jours fériés inclus) compris dans la période d'emploi multiplié par 1/30 du nombre d'heures reconstitué.
Il s'agit donc là des règles applicables, cependant en pratique l'employeur ne bénéficiera que rarement de la réduction Fillon pour les salariés sous convention de forfait en jours sur l'année, compte tenu de leur rémunération.
Je vous rappelle en outre que la convention de forfait jours ne peut être utiliser actuellement dans les CHR faute d'un accord. En effet, un avenant prévoit bien ce dispositif mais celui-ci n'a toujours pas été étendu.
Photo
MINA

mardi 15 décembre 2015

Bonjour,
Comment se fait la régularisation des IJSS sur le bulletin de paie. Il s'agit d'un maintien complet du salaire par l'employeur.
Pourriez-vous donner une exemple ?
Avec mes remerciements
Cordialement

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles