Si un F1 et Ibis sont sur un même site : y a-t-il obligation d'avoir un personnel pour chacun la nuit ?

Photo
couppe

mardi 16 juillet 2013

prenons l'exemple de 2 hotels sur le même site (meme parking, même directeur)-exemple classique d'un F1 et IBIS sur le même site ou d' un 1ere classe et campanile sur le même site.
lA LOI AUTORISE T ELLE UN PERSONNEL D ASTREINTE DE NUIT POUR LES DEUX HOTELS (qui sont contigus)mais pas la même enseigne.
sI L'on considere qu'il y a un report incendie?
un report alarme.
quelle seraient les obligations des enseignes pour n'avoir qu'un seul personnel d'astreinte pour les deux hotels
merci de votre réponse

Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 19 juillet 2013

Il doit y avoir une personne physique dans chacun des établissements. Cette obligation cette obligation de permanence doit être assurée dans un local doté soit d'un tableau de signalisation, soit d'un report d'alarme. La personne présente n'est pas obligée de rester dans ce local, à la condition de rester dans l'établissement et de disposer d'un renvoi de l'alarme sur un récepteur autonome d'alarme.
Quant aux câbles électriques utilisés pour le système d'alarme ils doivent :
? être indépendants des autres canalisations électriques ;
? être éloignés des autres appareils électriques ;
? ne pas traverser de locaux à risques particuliers ou être protégés par des parois coupe-feu de degré 1 heure.
En outre, le personnel qui assure la permanence doit suivre une formation obligatoire. Il doit participer deux fois par an à des séances d'instruction et d'entraînement compatibles avec les conditions d'exploitation.
Cette obligation de présence permanente répond à deux objectifs, prévenir la propagation d'un incendie mais surtout faire évacuer la clientèle le plus rapidement possible en cas d'incendie.
Mais de toutes les façons, il convient de vous adresser aux services de sécurité incendie, pour savoir si vous pouvez n'avoir qu'une seule personne pour deux établissements. Je ne pense pas que cela soit possible.
Photo
Breizh

mardi 16 juillet 2013

La présence de nuit dans les ERP-locaux à sommeil, pas uniquement les hôtels, oblige à la présence d'une personne pour réagir aux alertes comme définies par la sécurité.
Donc, oui 2 établissements, 2 registres de commerce, ou tout ce que vous voulez tant qu'il y a quelqu'un dans le bâtiment et qu'en plus d'être contigus ils aient des parties communes (passage).
Le report d'alarme, nous en avons tous, même et surtout ceux qui dorment dans leurs hôtels, alors ces enseignes le peuvent aussi.
Photo
Patrice

jeudi 18 juillet 2013

Bonne question! je vais allé plus loin. Les deux enseignes sont gérées par deux SARL différentes et le veilleur n'est sous contrat que dans l'une. A-t-il le droit d'intervenir dans l'autre enseigne où IL N'EST PAS EMPLOYE??
Photo
Breizh

vendredi 19 juillet 2013

Le règlement de sécurité demande la présence d'une personne prête à intervenir en cas d'incendie. Il ne dit pas par qui cette personne doit être employée.
Du point de vue de la sécurité, je ne vois pas où est le problème.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles