Service petits déjeuners en chambre : à partir de combien d'étoiles a-t-on l'autorisation de le faire ?

Photo
catherine scaviner

mardi 1 novembre 2016

bonjour , a partir de combien d'étoile un hôtelier à l'obligation de servir les petits déjeuner en chambre ?
cordialement
C.scaviner

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 2 novembre 2016

Le petit déjeuner pouvant être servi dans les chambres, constitue un critère optionnel pour les établissements de 1 à 3 étoiles, et il constitue un critère obligatoire à partir de 4 étoiles. Mais cela ne veut pas nécessairement dire qu’il y aura un service de petit déjeuner dans la chambre.
La colonne statut du critère se réfère au caractère obligatoire ou à la carte de chaque critère. Les critères obligatoires sont notés d'un X. Les critères à la carte sont notés d'un O. Sans oublier les critères obligatoires qui ne sont pas compensables, et sont notés X ONC.

Chaque critère est affecté d'un nombre de points. Le critère 206 « petit déjeuner pouvant être servi dans les chambres » rapporte 4 points.

Pour être classé dans une catégorie donnée, l'hôtel doit obtenir au moins 95 % nombre de points obligatoires et un minimum de points pour les critères optionnels. Quant aux 5 % de points obligatoires non atteints, ils doivent être compensés par trois fois plus de points à la carte. Cette combinaison de points obligatoires et optionnels a été conçue afin de permettre la prise en compte de la spécificité de l'établissement ainsi que son positionnement commercial.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles