Séparation cuisine : doit-il y avoir un mur complet entre la cuisine et les espaces pour les clients ?

Photo
Marie

dimanche 15 novembre 2009

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un local pour faire un petit restaurant principalement orienté vers de la restauration rapide mais j'aurai besoin de faire un minimum de préparations culinaires avec cuisson. De votre blog, je comprends que la cuisine doit toujours être séparée des lieux de présence des clients. Or absolument tous les locaux qui me sont proposés, ont la cuisine qui donne directement sur la salle. En général, les bains-marie pour sauces et la caisse sont l'unique séparation qu'il y a entre salle et cuisine, mais cette séparation n'a pas plus d'1.50m de hauteur.
Ces locaux sont-il hors de la norme? Suis-je vraiment obligée d'avoir un mur complet entre la cuisine et les espaces pour les clients?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Marie

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

lundi 16 novembre 2009

Vous pouvez très bien avoir une cuisine ouverte.
Bonjour Marie

Vous pouvez très bien avoir une cuisine ouverte. De nombreux restaurant on opté pour cette solution. La seule obligation est d’avoir un écran de cantonnement des fumées entre la salle et la cuisine. C'est-à-dire une retombée du plafond de la cuisine d’au minimum 50cm. Ce qui permet en cas d’incendie dans la cuisine ce contenir les fumées au plafond elles seront ensuite évacuée par le système d’extraction. Qui normalement doit-être un caisson ou une tourelle agrée 400° 2h Celle-ci permet d’évacuer les fumées et vapeurs nocives pendant 2h. Le déclenchement de celle-ci se fait par le relais du coup de poing d’arrêt d’urgence des alimentations électrique (sauf la tourelle) et donc du gaz si vous en avez dans votre établissement.

Jean Gabriel Du Jaiflin – Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
Marie

lundi 16 novembre 2009

Merci! Me voilà rassurée!
Merci! Me voilà rassurée!

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles