Séjour de plusieurs nuits payées d'avance : que faire si le client ne se présente que le 2e jour ?

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SONIA HAMIDI

mercredi 19 avril 2023

Bonjour,

Un client a réservé via booking un séjour de 5 nuits, avec règlement en VAD de la totalité du séjour.
Il ne s'est pas présenté le 1er jour, nous l'avons signalé en no show sur la plateforme et avons remis la chambre en location. Il s'est présenté l'après-midi du 2e jour en réclamant sa chambre.

Le client ne nous a pas informé qu'il se présenterait le 2e jour, et n'a pas répondu à notre message lui demandant son heure d'arrivée.

Les conditions de réservation stipulent qu'en cas de "non présentation, le client devra payer le montant total de la réservation". Le client considère que son séjour est payé en intégralité et qu'il s'est présenté (même si c'est le 2e jour), que nous devons lui donner sa chambre ou le rembourser.

Quelles sont nos obligations?

Je vous remercie.

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Pascale CARBILLET

lundi 24 avril 2023

Vous précisez sur le contrat qu'en cas de non présentation le client devra payer le montant total de réservation. Ce qui vous permet de conserver les sommes versées à titre de dédommagement. Mais cela ne met pas fin au contrat conclu avec ce client qui est en droit de réclamer l’exécution de ce contrat. Vous devez donc lui fournir une chambre ou le rembourser si vous ne pouvez le faire.

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