Romanée-Conti : quel prix pour un jéroboam ?

Photo
Paul BRUNET

jeudi 15 juin 2017

76300 euros pour un jéroboam de Romanée-Conti, millésime 1999 : Au cours d'une vente organisée à Genève le 6 juin par le cabinet Baghera/Wines , un jéroboam de Romanée-Conti, millésime 1999 a été adjugé pour 78 000 francs suisses, soit environ 72 000 euros.

Photo
Paul BRUNET

jeudi 15 juin 2017

" La perle du milieu du collier bourguignon"
Le climat prestigieux " Romanée Conti ", d'une superficie de 1 ha 80 à 50 ca, fut qualifié par Gaston Roupnel de : "perle du milieu du collier bourguignon". Longtemps convoité par la Pompadour, ce cru devint la propriété du prince de Conti, d'où son nom. Vendu comme bien national lors de la Révolution, il passa ensuite entre différentes mains. Il est actuellement distribué par la société civile des domaines de la Romanée-Conti, selon un procédé tout à fait particulier. Il n'est pas possible d'acheter une bouteille ou une caisse de Romanée-Conti. En revanche, il est possible d'acheter une caisse de vins du domaine, composée de différents vins, par exemple : La Tâche, Richebourg, Romanée St-Vivant, Echezeaux, et une ou deux bouteilles de Romanée-Conti.
Même si cela peut choquer les amateurs de peinture, il existe des points communs entre ce cru et La Joconde. En découvrant ces deux chefs-d'œuvre, leur petite taille déçoit, mais très rapidement, la déception fait place à l’émerveillement...

Signaler un contenu illicite



Boissons Produit Sommellerie

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles