Retraite d'une employée : quelle est la procédure ?

Photo
MARIANNE JEAN-CHARLES

mardi 7 août 2018

bonjour
J ai une employée en cdi, qui m a averti qu' elle prendra sa retraite , on avait convenu qu' elle prendra sa retraite le jour où elle voudra du moment où elle m'avertit. Elle a commencé ses démarches le 1 er juillet 2018 pour son dossier de retraite . actuellement elle est en congès vacances auxquels elle a droit. Elle m'appelle pour me dire que pour valider sa retraite ; je dois la licencier ce que l'organisme de retraite lui aurait dit ; puis que je dois la réemployer . Je ne comprends pas je n ai pas l'intention de la licencier et d' être en tort vis à vis du droit du travail pour la réemployer pour 8 mois (le temps que le dossier de retraite soit effectif), pourquoi je la réemploierai dans ce cas juste pour 8 mois.

1)pour qu'une personne ait sa retraite doit on la licencier puis la réembaucher ? Bizarre?
2) LE jour où elle partira en retraite que lui devrais je ? très cordialement jc

elle est en cdi depuis octobre 2017 , avant je l ' avais employée en cdd sénior '(je lui ai payé ses indemnités de rupture de cdd) merci

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 8 août 2018

Vous ne devez surtout pas la licencier. Car ce licenciement ne reposerait sur aucun motif et vous couterait cher. Si votre salariée souhaite partir à la retraite, elle doit vous informer par lettre recommandée avec accusé de réception en observant un délai de préavis égal à celui dû en cas de licenciement, soit deux mois dans la mesure où elle a le statut d’employé et plus de deux ans d’ancienneté.
Je vous conseille fortement de demander cet écrit à votre salariée et de ne pas vous contenter d’échanges verbaux pour éviter toutes contestations ultérieures de sa part sur sa volonté de quitter l’entreprise pour bénéficier d’une pension de retraite.
Dans la mesure où votre salariée n’a pas au moins 10 ans d’ancienneté dans votre entreprise, vous n’avez pas d’obligation de lui verser une indemnité de départ à la retraite.
Photo
pascal

mercredi 8 août 2018

bonjour
vous ne devez surtout pas licencier votre employée . c'est à elle de faire sa demande en vous faisant parvenir un courrier recommandé vous précisant qu'elle souhaite prendre sa retraite et vous donnant sa date de départ.
pour l'indemnite de départ en retraite , elle est calculée par rapport au nombre d'années de présence.
Photo
MARIANNE JEAN-CHARLES

mercredi 8 août 2018

BONJOUR

MERCI JC
Photo
MARIANNE JEAN-CHARLES

mercredi 8 août 2018

Bonsoir
merci; de vos conseils , j'attendrai donc qu' elle me notifie son départ pour la retraite ; très cordialement jc

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles