Restauration et petite restauration : quelles est la différence ?

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chris

mardi 9 mars 2010

Bonjour
Quelle est la différence entre restauration et petite restauration? Notament au niveau des démarches pour la petite restauration:licence?,limitation dans les mets proposés ou lesquels ne seraient pas possible par exemple?Au niveau des démarches administratives sur le plan conformité des cuisines (sont-elles aussi contraignantes?),de la sécurité incendie, accessibilité etc...Merci

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Pascale CARBILLET

mercredi 25 septembre 2013

Il n'y a pas d'articles de loi précis à ma connaissance. En revanche, il doit exister un règlement de copropriété ainsi que le descriptif du local qui doit prévoir l'installation d'une commerce de bouche avec conduit d'évacuation. Conduit qui aurait été bouché par ce particulier et dont il faut demander la remise en état. je ne peux que vous conseiller d'avoir recours à un avocat afin qu'il puisse examiner tous les éléments de ce dossier et obtenir gain de cause envers ce particulier.
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Pascale Carbillet Auteur

vendredi 12 mars 2010

Restauration et petite restauration
Cette distinction aura surtout des conséquences au niveau de votre bail commercial, à savoir si celui-ci limite votre activité à de la petite restauration.
En ce qui concerne, les règles d'hygiène, de sécurité, accessibilité et autres, il n'y a pas de différences de réglementation est d'allègement de celle-ci pour la petite restauration.
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Philippe

vendredi 12 mars 2010

petite restauration
ça ne veut pas dire grand chose dans les faits...
On pourrait dire qu'il s'agit de restauration simple : croque-monsieur, sandwiches, plat du jour, et des plats préparés....
Mais, si vous faite le meilleur boeuf bourguignon ou que vous proposez le Caviar trucmuche...c'est simple...
Il faut surtout que le bail autorise les cuissons et qu'il y ait une bonne ventilation en cuisine (entrée et extraction de l'air)
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alliance prévention incendie

mercredi 17 mars 2010

Restauration et petite restauration : quelles est
Sur le plan accessibilité vous êtes assujetti au même titre que l'ensemble des ERP. En fonction de l'établissement monter un dossier acceptable si besoin de dérogation.
Si l'activité précédente est arrêté depuis 10 mois et plus il y a passage des commissions de sécurité et accessibilité. Vous devez en faire la demande.
Dans ce cas l'établissement devra être conforme avec le projet déposé, sur les plans sécurité et accessibilité. Si demande de dérogation prévoir 6 mois de délais et n'entamer aucun travaux avant la notification de décision (en cas de refus si mal ficelé).
Pour la sécurité, la règlementation fais une distinction en fonction de:
La puissance des éléments, la limite étant 20 KW pour passer en grande cuisine.
Fait que la cuisine est ouverte ou fermée.
La catégorie de l'établissement 5ème = articles PE (petits établissement, ou 4, 3, 2 et 1ère catégorie articles GC de l'arrêté du 25/06/1980.
BM
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didier Gueston

mercredi 25 septembre 2013

Bonjour
je suis architecte et j'ai actuellement un client qui a acquis un local en rdc, il souhaite ouvrir un petit commerce de bouche, avec zone de cuisson gaz ou elec, le probleme est que la souche d'évacuation des fummées de hotte a été supprimée dans l'habitation au dessus de son restaurant. Un professionnel de la pose de ventilation m'a dit qu'il était possible d'obliger le propriétaire du logement à reconstruire cette gaine, pourriez vous me confirmer ce fait et m'indiquer sur quel article de loi il repose ?
merci d'avance
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mac

dimanche 1 mars 2015

J'ai un. Bail qui stipule petite restauration avec une extraction en cuisine , est ce que j'ai le droit de vendre crêpes, burger,frite , pate ?
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Belac

jeudi 5 janvier 2017

Bonjour,
J'ai un bail qui stipule petite restauration.
J'ai une capacité de 20 couverts et il n'y a pas d'extraction (seulement une hotte à filtres carbone).
Or, j'aimerais développer une petite carte de 3 entrées froides, 3 plats mijotés (pas de frites ni grillades) et 3 desserts.
Est-ce possible ? Ca rentre dans les critères de "petite restauration"
Par avance merci.
Cordialement,
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romain petitjean

mercredi 26 mai 2021

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un petit chalet snacking(type chalet Noël un peu plus grand) au départ de randonné, aucune place à l'intérieur seulement en exterieur sur l'espace public (pelouse) je n'ai pas l'électricité tout fonctionne au gaz.
Premièrement suis-je un erp?
Je souhaite mettre une crepiere, un four avec feux gaz, un chauffe eau gaz, j'ai peur de cette notion de 20kw, je n'ai pas l'électricité, une hotte sera installé avec extraction naturelle
Puis je dépasse les 20kw ?
La ligne de gaz sera installé par un pro avec coupure générale. Mais avec tout aux gaz les puissances dépassent vite 20kw. Puis je installe tout les équipement sans soucis ?
Merci pour vos retours

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Pascale CARBILLET

jeudi 27 mai 2021

Je vous conseille de poser votre question sur SOS expert de Jean-Gabriel du Jaiflin : https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/equipement-materiel/
Qui sera plus à même de répondre à vos questions et pourra aussi vous donner des conseils.
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Nicolas

lundi 31 mai 2021

Bonjour
Actuellement patissier dans mon local que je loue, j’exploite une pâtisserie avec partie salon de thé...
Depuis la crise Covid-19, à la demande “générale”, vu que personne ne l’a mis en place dans mon village, je me suis mis à faire des plats du jours à emporter, que j’ai nommé “Réserve & Récupère”, pour franciser Clic and Collect...
Aujourd’hui la clientèle me demande de continuer cette formule, mais avec la possibilité de déguster sur place (dans mon jardin qui me sert pour le salon de thé...
Puis-je continuer cette activité sans le côté “emporté” ?
Je suis enregistré avec le code NAF 1071D, mais sur mon inscription à la chambre des métiers figurent aussi traiteur et organisation de réceptions.
Dans l’attente de votre réponse
Merci par avance.
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Pascale CARBILLET

mardi 1 juin 2021

Je vous conseille de poser votre question sur SOS expert de Maître Sophie Petroussenko https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/creation-vente/ qui sera plus à même de répondre à votre question.
Vous devez être très vigilant car vous changez l’activité de votre établissement.

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