Réservations non honorées : ne pourrait-on pas instaurer un système qui consiste à demander un n° de carte bleue ?
mardi 27 mai 2008
Ce qui n'était qu'une pratique marginale devient un véritable fléau en restauration, notamment gastronomique:les reservations non honorées qui font perdre chauqe jour entre 2et 4 couverts quand ce n'est pas davantage. Il est hélas de plus en plus courant de réserver, puis de se dédire au dernier moment sous des prétextes aussi irrecevables que: 'finalement, on n'a pas envie de sortir ce soir',' on est retenu chez des amis', et j'en passe.
Que faire? Les esprits sont-ils murs dans notre beau pays pour instaurer le système américain qui consiste à demander un n°de carte de crédit en garantie de la réservation en précisant qu'un no-show non averti dans les 24 heures sera facturé de 50 ou 100 euros par personne?
mercredi 28 mai 2008
jeudi 29 mai 2008
vendredi 30 mai 2008
vendredi 30 mai 2008
vendredi 30 mai 2008
vendredi 30 mai 2008
lundi 2 juin 2008
Gestion Marketing
mercredi 28 mai 2008