Réseaux sociaux : devenir un adepte, un exemple intéressant

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André Picca - Auteur

mardi 23 novembre 2010

Le maillage entrepris depuis quelques semaines me donne comme "ami" un hôtel restaurant. Ce dernier récupère donc mon adresse mail et m'envoie quelques jours plus tard, un mail dont le titre est clair : "merci à ..... de nous avoir fait rencontrer nos 2 entreprises".
Je reçois donc une pub venant d'un expéditeur que je connais, donc je la lis.
Bingo ! l'hôtelier me vante son établissement, je le connais maintenant, et en qualité de consommateur lamda, je me tournerai vers lui si je passe sur son secteur.
Ne parle-t-on pas aujourd'hui de communication directe avec les prospects ? Les restaurateurs n'ont-ils pas aujourd'hui des outils accessibles pour faire parler d'eux, en gérant eux mêmes leurs cibles, tout comme le faisaient avec intelligence les hôteliers d'hier avec leur fameux kardex ?
Quel est coût de cette opération pour l'hôtelier ? surtout du bon sens, car il est probable qu'il ait missionné sa réceptionniste ou son veilleur sur cette pratique, pour bien utiliser les temps morts.

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