Reprise du buffet en libre-service : est-ce bien à la date du 30 juin ?

Photo
Jean-Pierre DAGNEAUX

mercredi 30 juin 2021

Au 30 juin, est-il possible, selon vous, de proposer à nouveau le buffet du petit-déjeuner en libre-service ?

Photo
Pascale CARBILLET

lundi 5 juillet 2021

Oui, mais plus selon les modalités habituelles (avant la crise sanitaire). Si les buffets ne sont pas mentionnés dans les protocole sanitaire en revanche les règles d'hygiène impose de limiter les inter actions des clients, il faut donc avoir un sens de circulation. Le port du masque reste obligatoire. Vous ne pouvez pas laisser les clients utiliser les mêmes couverts pour se servir.
Photo
sylvie audouin

mercredi 7 juillet 2021

Bonjour,
Par contre, dans les prestations traiteur (mariage...), cela n'est pas aussi clair que cela pour moi... En effet, dans le protocole sanitaire à compter du 30 juin, il est écrit : "aucun plat ou assiette donnant lieu à un mélange des aliments entre plusieurs convives n’est admise". Phrase que je dois avouer, je ne comprends pas :D
Pouvez-vous m'éclairer sur la question ? (pour le domaine des prestations évènementielles traiteur)
Merci !
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 9 juillet 2021

Cela veut dire selon mon interprétation et celle d'un autre juriste d'un syndicat professionnel que pour les buffets il ne faut pas laisser les clients se servir eux-mêmes dans un plat commun (mélange des aliments entre plusieurs convives). Il faut donc procéder au service ou faire des plats ou portions individuels, mais pas de plat commun.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles