Reprendre un hôtel en mandat de gestion : comment cela fonctionne-t-il ?

Photo
kirdec

vendredi 9 novembre 2007

Bonjour,

Je ne sais pas si j'aurais des infos sur ce forum, mais je serais intéresser pour prendre un hôtel en mandat de gestion chez BB , y a t'il des personnes qui sont en mandat de gestion ou on été et qui auraient des infos.

Photo
Jean-Claude OULÉ

vendredi 9 novembre 2007

Précisions
Etes-vous seulement investisseur ou envisagez-vous d'exploiter ? En général, le mandat de gestion consiste, pour un investisseur financier, à confier la gestion de l'établissement à un opérateur hôtelier
Photo
kirdec

vendredi 9 novembre 2007

precisions
j'envisage seulement d'exploiter
Photo
Jean-Claude OULÉ

vendredi 9 novembre 2007

Reprendre ?
Donc, que voulez-vous dire par "reprendre l'hôtel" ? Etre embauché comme directeur ? Dans ce cas, c'est la chaîne manadataire qui recrute.
Photo
Jean Philippe Barret - Auteur

vendredi 9 novembre 2007

gérance-mandat ?
Pourriez-vous préciser s'il s'agit d'un "mandat de gestion" ou d'une "gérance-mandant" ?
Vous pouvez consulter le dictionnaire de gestion en CHR pour une explication des termes.
Bien cordialelement.
Photo
Daniel GILLOT

vendredi 16 novembre 2007

J'ai eu la responsabilité d'exploiter des hôtels suvant des
mandats de gestion pd qq décennies, peux vs en dire plus : en fait vs avez la responsabilité de diriger un hôtel pour le cpte de.... dans le cadre d'un contrat très précis sur vos obligations et vos responsabilités.

cdlt - dg
Photo
kirdec

mardi 20 novembre 2007

quel est la différence ?
Quel est la différence entre un mandat de gestion et une gérance mandant ? Je parle d'une chaine qui recrute des directeurs auquels elle donne mandat pour l'exploitation d'un hôtel comme il me semble cela se fait pour la chaine BB et étape hotel également.
Photo
Jean-Philipe Barret

mardi 20 novembre 2007

gérance-mandat et mandat de gestion
Un groupe hôtelier peut utiliser pour certains établissements le mandat de gestion (il gère pour le compte d’un tiers) ou la gérance-mandat (il confie l’exploitant à un tiers).

Mandat de gestion : le mandant (propriétaire d’un hôtel) confie l'exploitation à un mandataire (par exemple le groupe Accor devient ainsi gestionnaire d’un hôtel qui ne lui appartient pas). Ce dernier reçoit en contrepartie de la prestation de service rendue une rémunération composée d’une partie fixe et d’une partie variable. Cas plutôt de l'hôtellerie haut de luxe.

Gérance-mandat : contrat dans lequel l’une des parties s’engage à gérer un hôtel pour le compte de l’autre partie (exemple le groupe Accor) en échange d’un pourcentage sur le chiffre d’affaires.
Dans ce cas, l’exploitant (vous peut-être) créé une société pour assurer la gestion complète d’un établissement (recrutement du personnel, paiement des salaires et des charges sociales…). Il ne s’agit pas d’un contrat de travail dans la mesure où le gérant n’a pas de lien de subordination.
Cas plutôt de l'hôtellerie super économique.
Photo
eric

samedi 30 mai 2009

gérance mandat
je suis le propriétaire d'un hotel restaurant dans le cadre de la gérance mandat peut on en tant que mandat ne mettre en gérance que le restaurant ,contre rémunération peut on demander une caution bloquer en cas de problémes? merci
Photo
Jean-Claude OULÉ

dimanche 31 mai 2009

Oui aux deux questions
Oui, vous pouvez ne mettre en gérance que le restaurant et demander une caution. L'usage est de prévoir un dépôt de granatie de 6 mois.
Photo
Sebou

lundi 1 juin 2009

Il serait intéressant d'avoir les réactions......
de gérants ayant repris des BB en gérance mandat, savoir si cela est rentable,ou si cela est plutôt esclavage type hôtel formule 1 pour 1800 € nets par mois!!!!!
Photo
Valérie

samedi 26 octobre 2013

bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il y avait des conditions pour pouvoir mettre un fonds de commerce en gérance-mandat comme pour la gérance libre.
Le propriétaire du fonds et le gérant mandataire doivent -ils être commerçant?
Merci pour vos réponses.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles