Rénovation cuisine

Photo
Jean-Pierre Depuydt

dimanche 23 avril 2006

Je dois rénover totalement ma cuisine (sols, murs, plafond, éléctricité, équipement). Quels sont les sont les conseils à donner en priorité en termes de démarche administratives (pompiers, service vétérinaires, mairie ...)? Doit on déposer une déclaration de travaux ?

J'ai entendu parler de nouveaux matériaux comme les panneaux en fibre idéal pour la rénovation et des résines antidérapante. Avez vous des informations à me communiquer et des avis d'autres utilisateurs, les avantages et inconvénients par rapport au carellage sol et mural ?
Doit on utiliser un faux plafond en sachant que des cables éléctriques, des tuyeaux pour l'arrivée d'eau ... seraient apparants dans le cas contraires ?

Pour l'office du service qui sera dans la cuisine, est ce que vous me conseiller du tout inox ou des plans de travail en stratifiés et des armoires de rangements en mélaminés ?

Merci pour votre aide préciseuse.

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

lundi 24 avril 2006

Un début de réponse
Jean-Pierre bonsoir

Vous pouvez vous-même effectuer toutes ces démarches administratives, qui sont certes un peu longues et fastidieuses, faire appel à un cabinet spécialisé, (Ex : le CEFISS) et je peux vous aider par Internet si vous me fournissez suffisamment d’informations. Enfin je peux également me rendre sur place, frais de déplacements sur justificatifs (à déduire des frais de 1ère installation) et un forfait journalier à définir.
En ce qui concerne les nouveaux matériaux, effectivement le Fibrolab est indéniablement le produit idéal pour une rénovation des cloisons des cuisines. Pour la résine au sol, vous devez faire appel à une entreprise fiable (Appel d’offre) car la pose est délicate. Le carrelage anti dérapant avec une structure modérée, attention au nettoyage, est un bon compromis.
Pour le faux plafond indispensables car toutes tuyauteries, canalisations et chemin de câbles ne doivent pas êtres apparents. Vous pouvez utiliser un plafond suspendu soit avec du Fibrolab 2mm, les plaques 600 x 600 sont lavables en lave vaisselle ou demander la pose de dalles de plâtres lessivables, revêtues de PVC blanc et classées M1.
A moins que vous n’investissiez dans des meubles mélaminés et stratifiés sur mesure et haut de gamme, pour un coût sensiblement identique l’inox est préférable et sans risques de déformation dans ces lieux obligatoirement humides.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions plus personnelles à : jgdj@devenir-restaurateur.com

Cordialement

Jean Gabriel

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles