Renouvellement de matériel : doit-il passer en charges ou en investissement ?

Photo
Sebou

mercredi 4 mai 2011

J'ai une question qui n'est pas du domaine des conditions de travail mais plutôt comptable. Mon nouveau cabinet comptable me dit que le renouvellement de matériel en hôtellerie se passe en charge et non en investissement, est-ce vrai ?

Photo
Thalie

mercredi 4 mai 2011

Le mien dit l'inverse dès que cela dépasse 500 euros...
Photo
Sebou

mercredi 4 mai 2011

Même dans le cas où c'est un simple renouvellement ?
Photo
Thalie

mercredi 4 mai 2011

Et oui :-( Par exemple les lits et matelas, il les immobilise à chaque changement... Les portes, les robinets, bref tout ce qui a une durée de vie assez longue. Pas les draps etc. Tu penses à quoi Sebou ?
Photo
Sebou

mercredi 4 mai 2011

Il s'agit de téléviseurs, frigos etc..... Mais effectivement je suis sûr que mon nouveau comptable se trompe.
Photo
francis

mercredi 4 mai 2011

Idem le mien dit l'inverse dès que cela dépasse 500€
francis
Photo
Jean-Claude Oulé

mercredi 4 mai 2011

En fait, pour la verrerie, vaisselle, ustensiles de cuisine, la lingerie, l'argenterie, vous pouvez choisir 2, 3 ou 5 ans d'amortissement lors de chaque achat ou bien 10% sur le stock initial et 100% sur le prix des objets de remplacement. Cette dernière est plus simple car elle évite de suivre les amortissements lors des renouvellements.
Photo
Jean-Claude Oulé

mercredi 4 mai 2011

Pour les autres biens, les acquisitions d'une valeur inférieure à 500 euros peuvent en effet être comptabilisées en charges.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles