Ratios et fixation prix pour traiteur livraison : la règle s'applique-t-elle pour tous les projets ?

Photo
Nico Soler

mercredi 20 septembre 2017

Bonjour à tous,

Je suis en train de constituer un business plan pour développer une activité dans le secteur de la livraison de plateaux repas et traiteur (buffet et cocktails) au bureau (uniquement en B2B).
N'ayant pas de connaissances en gestion si ce n'est la lecture de ces outils pratiques, je souhaite savoir si les règles de ratios et la fixation des prix tels qu'expliqués dans ce dossier s'appliquent également pour mon projet?

J'imagine alors qu'en plus de la matière brute, il faut également tenir compte du prix d'achat du packaging.

Pour information, l'entreprise serait constituée que d'une commerciale et moi-même, tous deux dirigeants de l'entreprise (pas de personnel à charge donc).

Merci d'avance pour toute réponse.

Photo
Jean-Claude OULÉ

jeudi 21 septembre 2017

Oui, dans ce type d'activité, le packaging, bien que son ration soit suivi séparément, fait partie du "Food Cost". Il en résulte que le ratio food + packaging doit se situer dans la fourchette indiqué dans le blog.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles