Radiation assurance pro suite à un malentendu : l'hôtel n'est plus assuré et personne ne veut suivre, que faire ?

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steve

jeudi 28 mars 2013

Bonjour,

J'ai été radié il y quelques semaines par mon assurance suite à un mal entendu avec mon conseiller qui n'a pas fait des changements de prélèvements sur une compte ; il en a suivi des sommes non réglées puis en décembre un prélèvement de la totalité de mon assurance annuelle sur un compte non approvisionné, donc refusé.....etc.
Au final aujourd'hui ils ne veulent plus me reprendre et les assurances que j'ai contacté refusent également de m'assurer au prétexte de cette radiation. Je me retrouve donc non assuré pour mon hôtel - hôtel qui est en travaux pour remise en conformité avec une ré ouverture en mai.
Que dois je faire ? à qui puis je m'adresser ?
Je vous remercie des pistes que vous pourrez me donner.
T.C.
Steve

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Pascale CARBILLET

vendredi 5 avril 2013

Un assureur a le droit de résilier un contrat d'assurance à chaque échéance annuelle et sans avoir à se justifier. Il peut aussi résilier le contrat en dehors de cette échéance en non paiement des cotisations. Dans ce cas, il doit dans les 10 jours suivant la date de paiement de la cotisation, l'assureur doit relancer son client. pour cela, il doit lui adresser un lettre recommandée avec accusé de réception avec mise en demeure de réglement de la prime sous 30 jours. Si la situation n'est toujours pas régularisé, l'assureur est alors en droit de résilier le contrat 10 jours après la fin de ce délai.
Il est vrai que dans le cas d'un contrat d'assurance résilié au motif du paiement des primes, il est difficile de trouver un autre assureur. Vous pouvez vous adresser à la fédération francaise des sociétés d'assurance http://www.ffsa.fr pour trouver un autre assureur, mais celui-ci risque de vous demander de payer des primes beaucoup plus élevées.
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Pascal

vendredi 5 avril 2013

je ne sais pas vous a t'il envoyé une LRAR pour résiller ce contrat? si oui quelles sont les motifs, comme tout contrats il faut justifier les motifs de résilliation. Sinon mettez le en demeure de poursuivre le contrat, trouvez une autre assurance en attendant car vous ne pouvez pas rester sans assurance, et après voir les préjudices que vous subissez, vous allez peut être trouver moins chère???
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steve

vendredi 5 avril 2013

Je vous remercie de vos messages ; je viens de résoudre le problème ce matin même en changeant d'assureur avec une prime d'assurance moins élevé et sensiblement plus complète. J'ai bien expliqué toute la situation à mon nouvel assureur qui a bien voulu me prendre malgré tout, comme quoi...
Je vous souhaite un très bon weekend à toutes et tous,
T.C.
Steve
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Pascal

vendredi 5 avril 2013

voila que tout fini bien bonne soirée

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