Protection contre les fraudes et les impayés de Carte Bleues dans les hotels

Photo
Anonyme

mardi 6 mai 2025

Bonjour,

Ayant fait face récemment à plusieurs impayés (client à impayé sa carte après avoir réglé le montant du séjour avec son code lors du check-in) nous souhaiterions connaître quelles stratégies nous pourrions mettre en place pour éviter cela.

Pouvons-nous par exemple nous opposer au paiement en sans contact?

Nous avons également demandé à nos sites partenaires (Booking.com et Expedia) de renforcer le contrôle des cartes.

Vous en remerciant,

Cordialement

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 3 juin 2025

J’ai du mal à comprendre votre question. Je suis surprise du client qui paye à la réception avec sa carte bancaire en utilisant son code, qui demande ensuite l’annulation du paiement. Cela voudrait dire que sa carte lui a été volé, mais il est aussi en tort si le voleur a pu utiliser sa carte avec le code. Vous pouvez contester cette annulation auprès de la banque.


Vous pouvez vérifier que le nom de la carte bancaire soit bien au nom du client.


Vous pouvez refuser le paiement sans contact. Mais je vous rappelle que le paiement sans contact est plafonné à 50 €.


Pour les ventes à distance, vous pouvez mettre en place la double authentification avec votre banque, pour sécuriser le paiement.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :