Procédure retrait marchandises : qu'en est-il dans ces moments-là ?

Photo
sofiane

lundi 2 novembre 2020

Bonjour,
j'ai eu récemment une demande d'un de mes fournisseurs de matiere 1ere de retirer un produit qu'il nous avait livré plusieurs semaines auparavant. Je travaille comme chef de cuisine dans une collectivité et je dois réaliser une procédure de retrait lorsque survient ce genre d'évenement. Auriez vous ce genre de proçédure?
Trés cordialement.

sofiane

Photo
Laurence LE BOUQUIN

lundi 2 novembre 2020

Bonjour,
Vous pouvez trouver cette procédure page 148 du GBPH Restaurateurs édition 2015.
(En cas d'alerte donne par le fournisseur)
- Rechercher la matière 1ère dans les différentes enceintes de stockage.
- l’identifier et l’isoler
Si la matière 1ère a déjà été utilisée en fabrication :
- rechercher à partir de la date de réception de celle-ci tous les produits fabriqués avec dans les différentes enceintes de
stockage
- Isoler les produits susceptibles d’avoir été fabriqués avec la matière 1ère incriminée et les identifier :
« ne pas utiliser-produits défectueux »

Selon les structures, organiser le rappel des produits déjà vendus
- information des consommateurs finaux (affichage...)
- appel/fax/mail pour les clients professionnels
- isoler les produits retournés et les identifier

Dans tous les cas, retourner les produits au fournisseur ou, après avoir échangé avec ce dernier, procéder à leur destruction.

Précisez-bien les actions que vous avez menées dans ce contexte et gardez-en une traçabilité (6 mois si c'est un produit frais, 5 ans pour un produit ayant une DDM).
Cordialement,

Signaler un contenu illicite



Hygiène

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles