Problèmes avec Veolia, fournisseur en eau : que faire ?

Photo
LAPOUILLE13 LAPOUILLE13

samedi 14 septembre 2024

Bonjour Madame, Monsieur j'ai un litige IMPORTANT avec VEOLIA j'ai voulu faire agir le MEDIATEUR DE L EAU mais voici sa réponse que vous pourrez lire après mes explications (en effet VEOLIA me demande de régler une SURCONSOMMATION DE 451M3 pour une consommation annuelle de 616M3 (soit 1,7M3 JOUR) ce qui est totalement IMPOSSIBLE certes nous avons un petit restaurant d'une vingtaine de couverts que nous ne sommes que 2 ADULTES dans l'appartement inclus dans le commerce que nous n'avons dans celui ci ni chauffe eau, ni cuisine, nous avons une SDB mais n'utilisons que la douche journalièrement , QUE NOUS N ARROSONS PAS LE JARDIN AVEC L EAU DE LA COMMUNAUTE MAIS UN RECUPERATEUR D EAU DE PLUIE QUE NOUS N AVONS PAS DE PISCINE OLYMPIQUE NI UNE AUTRE D AILLEURS, QUE NOUS AVONS FAIT LE TEST DE FUITES ET DE CALIBRAGE DU COMPTEUR TOUT EST NORMAL!!!!! ET JE ME HEURTE A LA MAUVAISE FOI DE VEOLIA car "leur réponse ILS N ONT PAS A JUSTIFIER UNE TELLE CONSOMMATION et que c'est carrément mon problème, l'année dernière déjà à la même période nous avons eu un souci de JANVIER A FIN JUILLET (après le compteur se met en congés!!!! puisque les consommations redeviennent normales!!!) donc l'an dernier nous avons fait arrêter l'adoucisseur d'eau qui d'après VEOLIA était la cause de cette surconsommation, maintenant c'est notre chauffe-eau qui fuit!!! si je trouvais 1700 L d'eau dans mon local patisserie tous les matins je me serai légèrement affolée donc je compte sur vous pour NOUS AIDER FACE A UN MUR D INCOMPREHENSION je vous laisse lire le message du MEDIATEUR ci-dessous , "Le livre VI au titre Ier du code de la consommation impose depuis le 1er janvier 2016 au professionnel de garantir au consommateur le recours effectif et gratuit à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d'un litige. Cependant, le consommateur est défini au sens du code de la consommation comme étant « toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole. ».   Par ailleurs, la facture contestée est libellée au nom de votre restaurant qui est bien le titulaire de l'abonnement. Vous êtes donc une personne physique qui agit dans le cadre de son activité commerciale.   Enfin, nous vous confirmons que la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche (le service d'assainissement) n'est pas à ce jour adhérente à la Médiation de l'eau et que le Médiateur ne peut donc intervenir sur la partie assainissement   Nous lui avons proposé le 12 septembre 2024 d'établir une convention avec la Médiation de l'eau pour que ses abonnés puissent accéder à notre dispositif de médiation.

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 26 septembre 2024

Vous pouvez utiliser le service de médiation proposé par le Médiateur des entreprises. Il est accessible à tous les acteurs économiques, tant publics que privés. En cas de différend avec une autre entreprise ou administration, ce service gratuit et confidentiel, vous donne la possibilité de trouver une solution et de préserver votre relation commerciale.


Vous connaissez : un différend avec une autre entreprise dans l'exécution d'un contrat (conditions de paiement, rupture de contrat...) ou toute autre situation conflictuelle (propriété intellectuelle, conflit de marque...), des difficultés dans le cadre de la commande publique... Vous pouvez engager une démarche de médiation pour résoudre vos différends à l'amiable, en cliquant sur le lien ci-dessous :


 https://www.mieist.finances.gouv.fr/


 

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles