Prime TVA 2013 : peut-on la verser à des salariés en arrêt maladie pendant 1 semaine ?

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Didier

jeudi 4 juillet 2013

Prime TVA 2013 : dois-je calculer et verser cette prime à une des salariées en arrêt maladie du 29/06/2013 au 05/07/2013, pour l'instant je ne sais pas si elle reprendra le travail...

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Pascale CARBILLET

mardi 9 juillet 2013

Votre salariée doit bénéficier de cette prime TVA. En effet, elle doit remplir deux conditions avoir un an d'ancienneté et être présent dans l'entreprise au 1er juillet.
La notion de présence dans l'entreprise, deuxième condition sine qua non pour obtenir le versement de la prime, manque elle aussi de précision et peut donner lieu à plusieurs interprétations. Là aussi, il s'est dégagé un consensus et être présent dans l'entreprise s'entend comme étant lié par un contrat de travail. Par conséquent, les salariés en congés ou en maladie au jour du versement bénéficient de cette prime.
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RH

jeudi 11 juillet 2013

Madame,
j'ai entendu dire que à cause de l'augmentation de la TVA en janvier 2014, il n'y aurait pas de prime de TVA cette année.
Pouvez vous me confirmer cela?

Merci à vous.
Cordialement,
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Pascale CARBILLET

jeudi 11 juillet 2013

Qu'entendez vous par cette année ? En 2013, vous devez verser cette prime, vous trouverez d'ailleurs un sujet sur le sujet dans le journal de la semaine prochaine. En revanche, dans l'état actuel des textes cette prime sera supprimée à compter de janvier 2014.
Les conditions et modalités pour bénéficier de cette prime sont définies par l'article 5 de l'avenant n°6 du 15 décembre 2009.
Le principe de cette prime TVA a été institué en contrepartie à la réduction du taux de TVA dans la restauration. Il est même clairement précisé dans l'avenant n°6 que : « la prime liée à la réduction du taux de la TVA dans la restauration est strictement conditionnée à l'application du taux réduit de la TVA à 5,5% dans la branche d'activité des hôtels, cafés, restaurants. »
Cette disposition remettait en cause le devenir de cette prime en 2012 suite au relèvement du taux réduit à 7% en début de l'année.
Cependant, les partenaires sociaux ont convenu dans l'avenant n°14 du 1er mars 2012 étendu par un arrêté publié au Journal Officiel du 27 juin de maintenir le versement de cette prime, malgré le relèvement du taux réduit à 7% dans les conditions prévues à l?article 5 de l'avenant n°6 du 15 décembre 2006.
Toutefois, les partenaires sociaux ont clairement précisé dans ce même texte, « dans l'hypothèse où le taux de la TVA applicable dans la branche d'activité des hôtels, cafés, restaurants viendrait à augmenter à nouveau et quelle que soit cette augmentation, à la date d'application du nouveau taux, les dispositions du présent article cesseraient de produire effet. » La troisième loi de finance rectificative pour 2012 a prévu l'augmentation du taux réduit de 7% à 10% à compter du 1er janvier 2014. Cette revalorisation du taux réduit de TVA entraine la disparition de la prime TVA en 2014.
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Cécilia

jeudi 25 juillet 2013

Bonjour

J'avais deux questions :

Un salarié entré le 02/07/2012 a t-il droit à la prime TVA en 2013 ?

Un salarié ayant un an d'ancienneté et ayant été en congé maternité sur 2012, doit-on reconstituer le salaire pour calculer sa prime TVA? (même question si maladie non professionnelle)

Merci d'avance de votre réponse
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François

mercredi 31 juillet 2013

bonjour,
il me semble que la prime TVA n'est pas obligatoire si une autre prime d'un montant égale ou supérieure est déjà donné dans l'année. est-ce juste? et si c'est le cas et que je décide quand même de la donner puis-je la donner qu'a certains salarier.
cordialement.
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lcuisinier

mercredi 31 juillet 2013

Pour moi la prime TVA est obligatoire.

Le fait de donner une prime supérieure à cette prime ne la remplace pas car il faut mentionner prime TVA.

Il vaut mieux donner votre prime d'un montant égal ou supérieur à certains et la prime TVA à tout le monde.

Ps: si vous avez donné déjà une prime, c'était pour un travail(pour moi une prime ne sert par à récompenser deux chose distinctes)
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François

jeudi 1 août 2013

oui vous n'avez pas tort, mais en ce qui me concerne j'avais lors de la baisse de la TVA donner une prime mensuel a tous mes salariés. il me semblait et me semble toujours normal de leurs faires profiter de ce gains, quand a la prime TVA je leurs ais aussi toujours donner. mais aujourd'hui j'ai une personne a qui je trouve cela superflus.

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