Prévisions du nombre de bouteilles d'eau, de vin, d'apéritifs : existe-t-il un standard pour les déterminer ?

Photo
vda30

vendredi 7 décembre 2012

Bonjour,
Existe t il un standard pour déterminer dans le cas de l'étude prévisionnelle des recettes d'un restaurant cuisine classique et approximativement, le nombre bouteilles d'eau, de vin et le nombre d'apéritifs pris
exemple sur 1000 couverts par mois:
-nombre d'eau minérales
-bouteilles de vin
-Apéritif au verre etc...
-Divers bières jus de fruits etc?
ou pensez vous qu'il vaut mieux travailler sur une méthode de prix moyen offert ou panier moyen incluant toutes les prestations annexes au repas?
Merci pour votre réponse
JRT

Photo
Jean-Claude OULÉ

vendredi 7 décembre 2012

Non, il n'y a pas de méthode standard. Vous vous doutez que cela dépend du concept, de la localisation, de l'animation du point de vente... Les prévisions en cas de création sont rarement aussi précises. On considère simplement la répartition de l'addition moyenne entre nourriture et boissons (boissons = 20 à 30% de l'addition). Dès l'ouverture, on observera les ventes en détail de façon à orienter l'action commerciale et à alimenter le processus de pérvision.
Photo
Marc

vendredi 14 décembre 2012

Bonjour, il n'existe pas de standard, la règle est le bon sens et le réalisme allié à la précaution. La plupart des créateurs de restaurant surestiment souvent les stocks de départ de peur de manquer. La bonne attitude est de se montrer raisonnable, après selon le secteur ou vous exercez, sauf si vous êtes dans la trou du c.. du monde, et encore, vous serez livré de ce type de produit très souvent,donc peu de chance de tomber en rupture de stock. De plus il est beaucoup plus cohérent en gestion de manquer d'un produit (si ça reste occasionnel) plutôt que d'être en sur stocks.Bon courage. Marc BINET CONSEIL Auteur "Créer et développer un restaurant" Edition du Puitsfleuri
Photo
vda30

samedi 15 décembre 2012

J'entends prévision car je suis entrain d'établir le prévisionnel d'un établissement nouveau.en cela Monsieur Oulé votre aide m'est très précieuse. Bien évidement mon attitude consistera à travailler en flux tendu et à étoffer mon offre qualitativement en fonction de la demande et de l'évolution de mon commerce.
J'ai plusieurs option pour cette création et les mettre en musique est un vrai travail.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles