Pour tenter de sortir des sentiers battus : 5 idées des plus farfelues

Photo
Bernard Boutboul

dimanche 22 mars 2009

C’est parfois dans les idées les plus délirantes que l’on trouve les idées pour son établissement.
5 idées des plus farfelues méritent d’y réfléchir quelques instants pour tenter de sortir des sentiers battus.

Comment déridés des consommateurs déprimés ? En les faisant sourire et rire ! C’est le pari du centre commercial Les 4 Temps à La Défense qui organise du 1er au 4 avril les Happy Folies ! Les clients munis du badge de l’opération et de leur plus charmant sourire obtiendront cadeaux et réductions pouvant aller jusqu’à 50%...de quoi leur donner l’occasion de sourire à nouveau !

Fidèle au slogan de la publicité pour ces boulles de saucisses Knacki Ball « c’est bon d’avoir les boules », Herta avait ouvert un espace sur facebook qui permettait à tous les looser de raconter leurs pires mésaventures .Chaque mois le plus grand looser était élu par les internautes eux-mêmes et gagnait un kit complet pour organiser une soirée…avec évidement des Knacki Ball !!!

Domino’s Pizza a organisé un grand tournoi de poker sur son site pour promouvoir celui-ci. 120 blogueurs, journalistes, VIP etc..se sont retrouvés depuis le 5 février 2009 sur le site web de l’enseigne de livraison de pizzas. L’idée de miser sur un jeu tendance est bonne, surtout que l’association pizza-poker est cohérente.

L’entreprise de livraison Néozélandaise Deadline Express à imaginé une affiche publicitaire pour le moins frappante : un compte à rebours géant accompagné du slogan « quand on vous donne une heure, on la respecte »Quand le compteur est arrivé à zéro une semaine plus tard, l’affiche a…explosé !!! Impact ? Le carnet de commande de Deadline Express a…explosé !

En mal de notoriété vraisemblablement la ligne de lingerie Bjorn Borg a lancé une compagne de communication particulièrement surprenante. La marque propose d’aider les internautes à rompre avec leur moitié…et même de se charger des douloureuses formalités. Apres avoir répondu a un test en ligne, il suffit d’entrer le numéro de mobile de son-presque-ex et la marque lui envoie directement un SMS de rupture…c’est ce qui s’appelle faire dans la dentelle !

Photo
Albert

lundi 30 mars 2009

et ces 5 idées...
... vont vraiment doper les recettes de nos restaurants..Ah bon....!
J'aurais pas cru...
J'vous tiens au courant.
Photo
thierry lebelem

mardi 31 mars 2009

Al bert
comment peut on etre aussi négatif sinon en étant depressif alors on vous pardonne.
bernard boutboul nous parle d une autre forme de communication qui decoiffe................et surprend?????????????
Photo
Michel

mardi 31 mars 2009

A quel prix ces idées farfelues ?
Trouvez-nous des idées qui soient plus à notre portée. Elles sont peut être marrantes mais certainement pas pour moi, petit hôtel de 40 chambres en province.
Je dois déjà investir dans l'incendie, dans l'accessibilité, bientôt dans les normes, je dois augmenter et améliorer les conditions de vie de mes équipes si je veux maintenir les compétences de chacun, je dois rénover chaque année quelque chose et investir dans les nouvelles technologies, alors la communication je préfère l'oublier et me concentrer sur le net, parce que là c'est du concret, on voit tout de suite ce que ça rapporte !
Que ces grandes enseignes qui ont des gros services marketing pour frapper fort se creusent la tête (pour ne pas dire autre chose), ça fera toujours quelque chose à raconter...

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles