Pour commercialiser : faut-il brader ?
mardi 15 février 2011
Lu dans Sud Ouest du 14 février 2011 : Chèque Resto Découverte, c'est le nouveau concept venu des grandes villes permettant de profiter des plaisirs du restaurant, sans penser à son portefeuille. C'est une sorte de passeport gourmand, idée venue des "States". Un menu commandé donne droit à un menu offert, ou si vous préfèrez, un menu est offert si l'on commande un autre menu identique ou supérieur.
Comment ça marche ? Suivez le guide !
1 chéquier, 20 restos, 20 menus offerts pour autant de repas commandés, tel est le concept. 20 professionnels de la restauration jouent le jeu d'offrir l'un de leur menu, pour le même (minimum) commandé. L'idée débarque sur la Côte basque "Le prix du chéquier, 30 euros. Sa valeur marchande = économies = 353 euros. Non, non, vous ne rêvez pas ! C'est La solution "resto anti-crise", livre Laurent Montfort, un professionnel du réseau commercial (café-hôtel-restaurant). Exemple : sans Chèque Resto Découverte : 2 menus à 25 euros + 10 euros de boissons = Note Classique, 60 euros. Avec Chèque Resto Découverte : 25 euros + 25 euros (offert) + 10 euros de boissons = votre note, 35 € seulement. http://www.chequerestodecouverte.fr/
Gestion Marketing
mercredi 23 février 2011