Point chaud dans un bar : quelles sont les différences entre un point chaud et une cuisine ?

Photo
Marine

lundi 10 mai 2021

Bonjour,
Quelles sont les normes en matière d'équipements pour un point chaud/cuisine dans un bar? Quelles sont les différences entre un point chaud et une cuisine?
Merci de votre retour

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mardi 11 mai 2021

Bonsoir Marine
Dans cette fiche :
https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/equipement-materiel/01_02_08_la_zone_bar.htm
Vous trouverez ce passage : Les arrière-comptoirs intègrent donc souvent des toaster et micro-ondes, mais aussi des fours ultra-rapides et friteuses sans huiles ne nécessitant pas, d’après les constructeurs, de système d’extraction conventionnel (nous rappelons toutefois que les locaux doivent être convenablement ventilés, ne serait-ce que pour le confort de la clientèle et le respect du code du travail). Si le professionnel réalise ce type de prestation, le respect des consignes d’hygiène est indispensable, et la mise en place d’un plan de maîtrise sanitaire (PMS) est de rigueur. Un membre du personnel ou le responsable lui-même devra également suivre une formation spécifique et obligatoire sur ce sujet.
- La différence entre un point chaud et une cuisine, le point chaud s’il réalise des cuissons à base de friteuse, son extraction devra avoir obligatoirement un système d’extinction automatique en cas d’incendie. https://www.gsenvironnement.com/protection-incendie-nobel-serie-k/

Bien cordialement
Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
Marine

mardi 11 mai 2021

Merci de votre retour
sachant qu'il y a une hotte max 20kw en place, dessous une friteuse, une plancha et un grille pain. (La préparation des denrées se fera dans une autre pièce.)
Quelles équipements dois-je avoir au niveau des revêtement/équipements ? Il y a actuellement une structure en bois, recouverte d'inox, est ce possible de la garder? Le bar est en bois dois je le protéger?
Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mardi 11 mai 2021

Bonjour Marine
Pour la hotte, vérifier si vous ne devez pas mettre en place un dispositif d’extinction automatique auprès des service de sécurité incendie de votre secteur.
Tous les endroits où les denrées alimentaires risquent d’être en contact, doivent être lisses, imputrescible et facilement nettoyables.
Les textes n’imposent pas une obligation technique, mais une de résultats.

Bien cordialement
Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles