Piscine d'hôtel : peut-on l'ouvrir aux clients en suivant les règles de décontamination ?

Photo
Marc

dimanche 24 mai 2020

Sachant que la piscine d?un hôtel n?est pas considéré comme piscine publique, puis-je dans la situation actuelle, et en respectant les règles de décontamination, proposer à mes clients de l?hôtel de s?y baigner?

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 26 mai 2020

Je vous conseille de vous adresser à votre ARS (agence régionale de la santé) afin de savoir si vous avez l'autorisation ou non d'ouvrir votre piscine. En effet, cela les régions la réponse ne sera pas la même. Selon des professionnels, l'ARS Rhône-Alpe, n'autorise pas encore l'ouverture des piscines. L'ARS de l'Occitanie l'autorise. Le préfet de l'Hérault a pris un arrêté le 20 mai abrogeant l'arrêté du 23 mars 2020 qui avait fermé temporairement les piscines, les jacuzzis et les baignades artificielles du département de l'Hérault dans le cadre de la pandémie Covid-19.
Texte qui rappelle aussi que les piscines collectives demeurent fermées en application du décret du 11 mai 2020.
L'arrêté précise dans son article 2 qu'avant la réouverture de l'établissement, la personne responsable veille :
A procéder au nettoyage et à la désinfection des sols et des surfaces ainsi que des installations sanitaires et des équipements ;
A mettre en oeuvre les mesures adaptées dans le cadre de la prévention du risque de légionellose lors de la remise en services des installations d'eau froide et d'eau chaude sanitaire.
Pour les établissements assujettis au contrôle sanitaire, la personne responsable de l'installation informe également l'autorité sanitaire de sa date de réouverture avant celle-ci.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles