Période de crise : les opportunistes sortent du bois et les idées (nouvelles) fusent

samedi 9 mai 2009
C’est toujours en période de crise que les opportunistes sortent du bois et que les idées (nouvelles) fusent et c’est aussi la période ou toute innovation est saluée et le statisme souvent sanctionné !La chaine de sandwicherie haut de gamme Lina’s propose à ses clients de créer un sandwich qui…portera leur nom ! Un boulanger de Limoges qui vend sa baguette 80cts a décidé que le mercredi et le jeudi (journées les plus faibles en chiffre d’affaires selon lui) celle-ci serait vendu 60 cts. Ces 2 jours là il en vend moitié plus que les autres jours ! la célèbre tandem Michel et Augustin propose de faire le plein de bons produits autant de fois qu’ils le souhaitent à ceux qui acceptent une publicité sur leur voiture ! UGC a eu l’excellente idée d’envoyer un mail à leur fichier de clients en leur proposant d’inviter la personne de leur choix au cinéma en donnant bien entendu leur mail ! Exki la chaine de restauration rapide haut de gamme et biologique belge a organisé un concours avec leurs clients Français. Un concours de recette délicieusement biologique. Inoplast « prête » 100 salariés à Irisbus ! Collaboration originale. Alors que la plasturgie chôme et que cette usine d’autobus vient de recevoir une grosse commande, la Direction du travail a accepté un transfert de personnel ! Un mensuel Australien a trouvé un mode de distribution original. Il est diffusé sur des bouteilles d’eau de source !

samedi 16 mai 2009

samedi 16 mai 2009
Gestion Marketing
samedi 16 mai 2009