Période de crise : les opportunistes sortent du bois et les idées (nouvelles) fusent

Photo
Bernard Boutboul

samedi 9 mai 2009

C’est toujours en période de crise que les opportunistes sortent du bois et que les idées (nouvelles) fusent et c’est aussi la période ou toute innovation est saluée et le statisme souvent sanctionné !La chaine de sandwicherie haut de gamme Lina’s propose à ses clients de créer un sandwich qui…portera leur nom ! Un boulanger de Limoges qui vend sa baguette 80cts a décidé que le mercredi et le jeudi (journées les plus faibles en chiffre d’affaires selon lui) celle-ci serait vendu 60 cts. Ces 2 jours là il en vend moitié plus que les autres jours ! la célèbre tandem Michel et Augustin propose de faire le plein de bons produits autant de fois qu’ils le souhaitent à ceux qui acceptent une publicité sur leur voiture ! UGC a eu l’excellente idée d’envoyer un mail à leur fichier de clients en leur proposant d’inviter la personne de leur choix au cinéma en donnant bien entendu leur mail ! Exki la chaine de restauration rapide haut de gamme et biologique belge a organisé un concours avec leurs clients Français. Un concours de recette délicieusement biologique. Inoplast « prête » 100 salariés à Irisbus ! Collaboration originale. Alors que la plasturgie chôme et que cette usine d’autobus vient de recevoir une grosse commande, la Direction du travail a accepté un transfert de personnel ! Un mensuel Australien a trouvé un mode de distribution original. Il est diffusé sur des bouteilles d’eau de source !

Photo
HotelRest Consultant

samedi 16 mai 2009

et vous auriez pu ajouter www.chef-academy.fr
pour doper les ventes des restaurateurs en proposant des ateliers culinaires et dégustations dans leurs établissements.
Consultez le site ou contact@chef-academy.fr
Photo
ETourisme

samedi 16 mai 2009

Il n'y aurait d'imagination qu'en période de crise ???
vous etes surs ??
Photo
jacob

samedi 16 mai 2009

Oui et non:une crise obblige
plus de monde à se 'decarcasser'; je vois un dimension de quantité.
La qualité, donc un'idée que conquert d'une facon stable le marché, depend du moment dans la quelle une tete la crée mais surtout la rende operative, et pas un jour avant...

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles