Période d'essaie non concluante : peut-on modifier la fin du contrat ?

Photo
nadine

mercredi 13 juillet 2016

Dois je notifier la fin du contrat si période d essaie non concluante

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 26 juillet 2016

En réponse à Nadine, vous devez absolument notifier par écrit à votre salarié la rupture de la période d'essai. Faute d'un écrit, le contrat est considéré comme conclu et dans ce cas, il faudra alors respecter la procédure de licenciement.
Photo
gpadepseudo .....

jeudi 21 juillet 2016

Bonjour,
De facto une fin de période d'essai met fin au contrat.
Le dernier jour de travail dans l'entreprise doit être spécifié sur le courrier remis au salarié
Photo
yvan FER

samedi 30 juillet 2016

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois verser une prime de transport à mon employée qui viens au travail en scooter?
Elle à bien 30 min pour venir, soit 1 à 2 h au quotidien selon les jours, et si oui comment la calculer?
merci de votre réponse, à bientôt
Yvan
Photo
gpadepseudo .....

samedi 30 juillet 2016

Bonjour,
Pensez tout d'abord à créer une nouvelle question pour ne pas mélanger les sujets.

Concernant votre demande, il existe une obligation pour l'employeur à Paris et région parisienne de prendre en charge la moitié de la carte orange. Cela est donc valable pour les transports publics.

Pour les transports personnels, c'est facultatif. Sachez que si vous lui accordez le remboursement de ses frais d'essence, ce principe doit s'appliquer à l'ensemble de vos salariés.
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 1 août 2016

Je remercie gpadepseudo pour sa remarque : créer une nouvelle question pour ne pas mélanger les sujets à savoir votre question sur les frais de transport a été posé sur une question relative à la période d'essai.

Je tenais toutefois apporter un rectificatif à sa réponse, à savoir que l'obligation de prise en charge de 50% des frais de des transports public concerne tous les employeurs et pas uniquement ceux de ile de France.
s'il existe une prise en charge obligatoire des frais de transport public, il existe également une prise en charge facultative des frais de transport personnel.

Depuis le 1er janvier 2009, tous les employeurs ont l'obligation de prendre en charge une partie du prix des titres d'abonnement aux transports publics de personnes ou de services publics de location de vélo souscrits par leurs salariés pour leurs déplacements entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail. En fait, cette loi a étendu à tous les employeurs, quelle que soit leur localisation, le dispositif qui existait déjà en Île-de-France.

Cette prise en charge obligatoire est fixée à 50 % du coût d'abonnement sur la base des tarifs de 2e classe. L'employeur n'est tenu de prendre en charge que le déplacement le plus court dans le temps entre la résidence habituelle et le lieu de travail. Cette participation de l'employeur est exonérée de charges sociales. Pour bénéficier de cette exonération, le salarié doit remettre une copie de l'abonnement souscrit aux transports en commun ou aux services publics de location de vélo à son employeur.

Cette loi prévoit aussi la possibilité pour les employeurs de participer aux frais de carburants engagés par leurs salariés pour leurs déplacements entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail. Cette prise en charge est exonérée de cotisations sociales mais dans la limite de 200 € par an et par salarié.
Photo
gpadepseudo .....

lundi 1 août 2016

merci pour ces précisions, j'ignorais que la prise en charge était étendue
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 2 août 2016

Depuis le 1er janvier 2009 cela a été étendu à tous les employeurs.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles