Période d'essai + arrêt maladie depuis 5 mois : le salarié doit-il toucher les indemnités ?

Photo
Mylyph

lundi 5 mars 2018

Bonjour à tous,

J'ai une employée embauchée en CDI, qui après 3 semaines de travail, au moment où j'allais mettre fin à sa période d'essai, a eu un accident de scooter hors du travail le dimanche. Résultat : une entorse à la cheville et un arrêt de 7 jours délivré par l'hôpital. Cette employée à 60 ans, j'en déduis que si l'hôpital a donné un arrêt de 7 jours, cela devait être une petite entorse. Depuis, je reçois chaque mois, la prolongation de l'arrêt d'un mois par son médecin traitant, pour "stress post traumatique, sommeil difficile".
Cela fait 5 mois que ça dure, et comme elle était en période d'essai, aucune des deux parties ne peut y mettre fin. J'ai du embaucher en CDI une autre cuisinière depuis. (nous sommes un petit restaurant de 5 employés)
Cela ne me coûte rien puisqu'elle n'est restée que 3 semaines dans l'entreprise, mais par principe je me demande si elle touche des indemnités ?

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 6 mars 2018

Si cette personne avait travaillé un minimum de temps avant de venir dans votre entreprise, elle peut percevoir des indemnités de la sécurité sociale pour cet arrêt maladie.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles