Pause de 20 mn : l'employeur ne doit-il pas verser l'indemnité compensatrice de nourriture ?

Photo
chabada

vendredi 14 novembre 2014

Bonjour, je suis femme de chambre dans un hôtel sans restaurant. A temps partiel 25 h/semaine, avec un horaire fixe de 9h à 14h. Nous avons une pause de 20 mn , non obligatoire, je la prends pas. Mon employeur , sous condition que cette pause est bien prise, nous donne des tickets restaurant. Ne doit-il pas verser l'indemnité compensatrice de repas ? Sachant que cet hôtel est ouvert 24/24 et 7j/7. Un partie des tickets sont retirés une fois les charges décomptées. Je vous prie de croire, Madame, en mes remerciements.

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 18 novembre 2014

L'employeur a l'obligation de nourrir son personnel ou de verser une indemnité compensatrice. Le montant de cet avantage en nature est inclus dans le salaire brut sur lequel sont calculés les cotisations sociales et donnent des droits aux salariés.
La remise d'un titre restaurant à la place de cette indemnité, est illégal car non soumise à cotisations sociales. l'employeur s'expose à deux recours, celui du salarié mais surtout celui de l'Urssaf qui voit sa base de calcul diminuer et opérera un redressement en cas de contrôle.
Photo
chabada

mardi 18 novembre 2014

Chère Madame.
Des millers de merçis. Celà fat 1 an que cet hôtel utilise ce mode de fonctionnement sans que aucunes Femmes de Chambre ne ne soient informées de ce droit. Il faut dire que la plupart ne parle ni ne comprend trés bien la langue de Molière. Main d'oeuvre corvéable , maléable à loisirsavec la seule peur au ventre d'être renvoyées et ne pas retrouver un nouveau job. Merçi encore, c'est vraiment trés chic d'avoir réondu rapidement. Cordialement. Chabada.
Photo
Paul

lundi 1 décembre 2014

cHABADA a écrit "une partie des tickets est retirée une fois les charges décomptées". Comme il n'y a pas de restaurant, l'employeur semble fournir des tickets restaurants d'un certain montant et le coût semble être pour le salarié les cotisations sur un minimum qui pourrait bien être le montant de l' avantage en nature. Ce qui me semble "réglo" si l'employeur ne peut nourrir son personnel car ne dispose pas de restaurant ?

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles