Partagez votre expérience : comment arriver à faire descendre le coût marchandises ?

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CN

lundi 28 avril 2008

Je suis responsable d'un restaurant traditionnel : entre 40 et 100 couverts par jour sur un service le midi, moyenne par couvert = 24 € TTC. Mes 2 cuisiniers n'arrivent pas à faire descendre le cout marchandises (nourriture et boissons) sous 30 %. Ils font pourtant des efforts mais rien n'y fait. Pour ceux dont le cout marchandises est (bien) inférieur a 30 %, comment vous y prenez vous ? je veux les encourager car ils sont desabusés...merci ! PS : comme ils ne sont que 2, nous soutraitons en grande partie les desserts et les salades servies en buffet.

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Daniel GILLOT

mercredi 7 mai 2008

Question tte bête : votre C.A. est-il totalement enregistré?

C'est, à ma connaissance, l'une des causes fréquentes de haut élevé ; l'autre étant l'enregistrement en achat de marchandises qui n'entrent jamais ou qui rentrent et qui sortent.

Je peux vs choquer avec mes questions « bêtes », mais j'ai vécu ces situations.

Les plats en buffet ne sont-ils pas trop couteux ?

Les plats cuisinés ont-ils fait l'objet de fiches de recettes, précises, sérieuses et réelles (je veux dire cuisinées) ?

cdlt - dg
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HugoT44

lundi 28 avril 2008

Plusieurs approches
Il y a à mon avis deux possibilités
1 - Revoir votre politique d'achat car si vous jugez votre CM trop élevé cela signifie peut être que vous achetez mal...
2 - Virer les produits finis et remplacer par des produits frais réalisés par vos soins. Normalement ça va chuter immédiatement.
Cependant, cette dernière solution - et j'attire votre attention là-dessus - risque de désorganiser votre travail et nécessiter des heures sup. Car l'industrie agro-alimentaire est venue en aide aux professionnels pour leur permettre aussi de mieux gérer le temps de travail...
3 - Faire quelques vérifications sur la formule "Buffet", n'avez-vous pas trop de pertes, la formule est-elle en adéquation avec votre gestion ?
Bon courage
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castaing stephane

lundi 28 avril 2008

cout matiere
vous venez de le dire dessert et entrées, pour moi la solution est la, je suppose que vous faite jouer la concurrence sur le reste.
ils ne sont que deux, donc ils faut qu'ils s'organisent et commence par faire eux même le dessert qui se vend le plus, ainsi que la salade, ensuite un aprenti serait peut etre la solution.
nous nous ne somme que deux, et nous faisont tout nous mêmes, 60cvt/jours, mise en bouche, pré-dessert en plus, lever les filets de poissons, et j'en passe, et nous y arrivont, bon je suis en cuisine, donc je fait le nbres d'heure que je veux, mais nous sommes tres organisé
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CN

lundi 28 avril 2008

Merci ! d'autres experiences ??
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thierry

jeudi 8 mai 2008

cout march
Je pense que vous pouvez les feliciter car 30% a 2 pour 40 a 100 cvts .sortez les produits soutraité et vous verrez que vous avez des cuistots au top .

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