Ouverture restaurant : faut-il prendre une attachée de presse ?

Photo
Brigitte

mardi 6 janvier 2009

Nous allons bientôt ouvrir notre restaurant. J'ai beau lire vos conseils je ne me sent pas en mesure de m'occuper de l'inauguration ni de la promotion de l'établissement car je vais avoir trop de choses à faire à la dernière minute. D'après vous est-il judicieux d'avoir recours à une attachée de presse ? Combien cela coute-t-il ? D'autres restaurateurs ont-ils des témoignages ? merci d'avance 8307B

Photo
Bernard Boutboul

mercredi 7 janvier 2009

Dépenses d'ouverture...
Très franchement Brigitte, je ne pense pas que des dépenses d'attachée de presse et d'inauguration à l'ouverture soient nécéssaires.Il y a aujourd'hui des astuces pour faire parler de soi lors de l'ouverture d'un restaurant sans dépenser des sommes folles qui ne garantissent souvent aucune retombées...durables!
Je sais que vous allez me demander quelles sont ces astuces! Il m'est difficile de vous répondre car cela dépend du lieux ou vous ouvrez, de votre positionnement prix et produits, de votre personnalité, du concept que vous avez créé...bref il faut etre dans le contexte.Et puis je vais vous dire; la meilleure façon d'ouvrir c'est...d'ouvrir tout simplement dans les meilleurs conditions de service, de qualité , d'hygiène et d'ambiance...le bouche à oreille fera le reste plus vite que vous le pensez...le reste c'est ce que j'appelle du "marketing paillette dépassé".

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles