Ouverture boutique à 400 m du restaurant : doit-on avoir une seconde licence ou pas ?

Photo
François

samedi 7 juin 2014

Bonjour,
Nous possédons un restaurant avec une grande licence et nous allons ouvrir une boutique à 400 mètre de notre premier établissement dans la même commune pour y pratiquer du snacking sur place & à emporter, épicerie fine, vente de vins.
Sachant que cette nouvelle activité sera géré par la même société et les mêmes dirigeant devons nous faire une nouvelle déclaration d'ouverture avec demande de licence grande restauration ?

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 12 juin 2014

Toute personne qui souhaite ouvrir un débit de boissons à consommer sur place doit effectuer une déclaration préalable. Cette formalité doit être effectuée 15 jours avant l'ouverture.
L'exploitation d'in débit de boisson sans avoir effectué la déclaration préalable est constitutive d'un délit, puni d'une amende de 3750 €.
Votre licence restaurant est attachée à un établissement et ne peut servir à un autre situé à 400 mètres. Vous devez donc effectuer cette déclaration préalable pour votre nouveau établissement. En revanche, vous n'aurez pas à suivre une autre formation au permis d'exploitation. Celui que vous détenez est suffisant.
Photo
François

mercredi 11 juin 2014

Je me permet un rappel amical afin d'avoir dans la mesure du possible une réponse à mon message.


Merci

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles