Oser être différent : la créativité et l’ingéniosité à faible investissement seront toujours récompensées

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Bernard Boutboul

samedi 26 juin 2010

Dans une société ou la communication est omni présente voir trop importante pour capter correctement l’attention des consommateurs, on peut se demander s’il ne faut pas revenir à des choses simples, dites simplement avec des mots compréhensibles par tous et surtout surprendre et étonner plutôt que d’embrouiller ou d’ennuyer. Un cafetier toulousain met une ardoise sur son trottoir en inscrivant à la craie « Au bar ?, en salle ?, en terrasse ? Le café c’est le même prix, c’est 1,30€ » Résultat ? + 40% de cafés qui ont généré d’autres types de consommations. Un restaurateur de Nantes souhaitant mettre en place un café gourmand qui généralement comporte 3 mini desserts, propose le café gourmand le plus gourmand avec…11 mini pâtisseries !!! Résultat ? 15% d’augmentation de trafic avec de nouveaux clients qui ne seraient peut être pas venu sans cette idée ! Une chaine de pizzérias du sud de la France propose à ses clients de garder leur aditions comportant au moins un plat, au bout de la 5em, le 6em plat est offert. Résultat ? Fidélisation en très forte hausse. Une brasserie Lilloise installe un énorme calicot sur les 4 fenêtres au dessus de sa porte d’entrée et inscrit « Plat + entrée ou dessert + café = 9,50€ » Résultat ? 18% de clients supplémentaires dont la moitié qui ne prenne pas cette formule attrayante. La chaine de sandwicherie Pomme de Pain s’inspire de la restauration traditionnelle en proposant le semainier du sandwich…un sandwich du jour différent tous les jours. Les exemples pourraient être nombreux. Il faut aujourd’hui oser être différent et unique. La créativité et l’ingéniosité à faible investissement seront toujours récompensées. Il faut redonner envie de consommer aux clients, en les considérant et en répondant à leurs préoccupations réelle quotidiennes.

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jacob

dimanche 27 juin 2010

et les prix bas,........desormais on est en austerité
merci Bernard de nous informer des petites idées marketing qui poussent ici et la pour faire face a la crise; les prix bas me semblent le denominateur commun
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Sébastien - www.directoresto.fr

mercredi 1 septembre 2010

Mieux informer en local
Mieux informer en local, c'est aujourd'hui une nécessité.
Le marché client n'est pas extensible mais en revanche, les moyens de communication n'ont pas tous été explorés à fond.

Il faut faire le lien entre l'offre restaurant et la demande clients. Combien de restaurateurs souhaitent se faire connaître auprès des entreprises et combien d'entreprises aimeraient recevoir les plats du jour qui sont proposés à proximité ?

C'est ce lien que nous créons à travers notre nouvelle offre :
- le restaurateur s'inscrit sur http://www.directoresto.fr
- nous sélectionnons dans notre base de données des emails d'entreprises à proximité
- tous les jours à 11h, les entreprises reçoivent les plats du jour par email
- le restaurateur acquière de nouveaux clients et fidélise les autres

le coût : c'est ce qui est les plus fort puisque qu'il est dégressif. Un restaurateur qui renseigne ses plats du jour 20 fois dans le mois ne paie rien ! (le coût est de 50 € par mois desquels sont déduits 2,5 euros pas jour où les plats sont mis en ligne)

Utile, demandé par les entreprises et gratuit !
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jacob

mercredi 1 septembre 2010

Interessant..
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Sébastien - DIRECTORESTO

mercredi 1 septembre 2010

Voici la démo
http://www.screencast.com/t/ZTkzOTJhZm

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