Normes handicapés : après avoir obtenu un permis modificatif et réalisé les travaux, devrait-on en refaire ?

Photo
chris

mardi 7 septembre 2010

Bonjour.Depuis 2004, nous avons oeuvré à l'interieur d'un permis de construire obtenu avec une dérogation à l'accessibilité des handicapés(motif:techniquement difficilement réalisable et donc trés coûteux)en 2008 nous avons demandé et obtenu un permis modificatif (dérogation handicapés reconduite, au niveau sécurité incendie des modifs et améliorations nous ont été demandées et excécutées) bref nous avons enfin fini nos travaux en mai 2010.Nous nous demandons maintenant si aux vues des normes 2011?2015? à voir?et notament au niveau des normes 'handicapés' nous devons tout casser et refaire!!!? alors que nous venons tout juste de finir en respectant scrupuleusement notre PC.Parce que si c'est le cas autant mettre la clef sous la porte tout de suite!! au moins on se reposera aprés avoir vécu L'ENFER des travaux.....Merci si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mardi 7 septembre 2010

Normes pour 2011 / 2015
Bonjour Chris

Si vous avez obtenu en 2004 et 2008 des dérogations et effectués les recommandations de votre permis de construire, je ne vois pas pourquoi elles seraient obsolètes en 2011 /2015. Vous pouvez lire sur ce sujet l’article de ma collègue Pascale Carbillet (avec le moteur de recherche du journal)

Jean Gabriel Du Jaiflin – Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
philippe

mercredi 8 septembre 2010

normes
Pour info, j'ai dirigé cette année un resto qui ne pouvait pas respecter toutes les normes...la réponse que l'on m'a fait au service des architectes de la préfecture de paris c'était qu'il fallait respecter "au mieux" les normes mais que si c'était vraiment pas possible "techniquement prouvé" les dérogations existaient.
Sauf pour une construction neuve (en 2011/2015) qui devait faire le nécessaire dès le début de sa conception = bon sens !

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles