No show et numéro de carte invalide : peut-on envoyer un mail au client pour le prévenir que c'est illégal ?

Photo
Jean

mercredi 8 mars 2017

Bonjour,
Je travail dans un hôtel et comme à beaucoup d'entre nous, il arrive que des no-show aient un numéro de garantie (cartes bancaire) invalides...
Je ne pense pas avoir de recours possible, mais puis-je envoyer une mail au client pour le prévenir que c'est illégale de faire une réservation avec un numéro de carte bancaire non valide?
Cordialement

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 14 mars 2017

Cela ne va pas changer grand chose. Si vous vous rendez compte de l'invalidité de la carte bancaire avant le séjour du client, il vaut mieux envoyer un mail pour l'informer de l'annulation de la réservation faute d'un numéro valide.
Photo
frederique debris

mercredi 15 mars 2017

pour faire face à ce problème très français ( car concerne surtout les réservations de nos clients français ) ,toutes nos réservations sont maintenant encaissées 48 h avant l'arrivée ( prévu dans les conditions de ventes ) ;
envoi d'un mail/SMS pour info et nouvelles coordonnées bancaires
à défaut chambre non garantie ainsi que le tarif ,et remise en ligne

la réservation pour le soir : mail/SMS , un respect strict des heures de check-in et remise en ligne selon la centrale de résa

quand vous réservez un billet d'avion ou un vêtement, des chaussures ..,vous les payez bien avant de les obtenir =donc sans paiement ,pas de chambre
cordialement
Photo
EVELYNE DELBOSC

jeudi 16 mars 2017

Le grande souci des encaissements à distance, dès que le porteur de carte fait réclamation à sa banque la somme vous est automatiquement débitée, même si porter la preuve de la réservation encore plus en cas de no show.
Photo
Jean

jeudi 16 mars 2017

C'est vrai que pour certains établissements, ça devient une source de perte de temps... pour nous c'est marginale, mais c'est environ: 3 réservations de ce type par an, sans compter les simples no-show dont le numéro même communiqué par des IDS ne fonctionnent pas systématiquement (lors des réclamations auprès des IDS, ils ont tendance à s'en laver les mains... et ce malgré des conditions d'annulations mentionnant bien la facturation de la première nuitée.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles