N'y a t-il pas dévolution dans la restauration?

Photo
Eve

lundi 11 février 2008

Monsieur Boutboul,
Plusieurs années que je vous lis, écoutes... et plusieurs années que vos discours ne change pas. Est ce la restauration qui n'évolue pas?
Au fait! J'avais lu à l'époque un article de vous sur Starbucks dans néorestauration! Pensez vous toujours que Starbuck's en France est voué à l'échec?

Photo
Bernard Boutboul

mardi 12 février 2008

Excellente question de fond!!!
Si, justement le discours et les attentes des consommateurs ont changés et ont évolués de plus en plus vite depuis 2 ou 3 ans. C'est peut-être que ce qui est relayé par les médias est toujours la même chose!!En même temps, j'étais hier dans une ville du nord de la France devant une assemblée d'indépendants que j'aidais à faire évoluer leur offre. Un d'entre eux me dit "ne pensez-vous pas qu'il faudrait aujourd’hui faire des menus moins structurés, moins lourds...?". La déstructuration des repas et la féminisation de la société, nous avons commencé à en parler en… 1995. Doit-on continuer à en parler au risque de devenir « gaga » ou doit-on passer aux attentes supplémentaires des clients? Quel est votre avis Eve?
Photo
Eve

mercredi 13 février 2008

Excellente réponse de forme!!
Il est possible de continuer à en parler tout en soulignant que la féminisation, la destructuration etc... sont des tendances qui se poursuivent depuis 10 ans (quand on lit vos études on a l'impression que ca fait 15 ans que vous tenez un scoop! Le même!!)
Peut être serait il intéressant d'en découvrir d'autres...
Photo
Bernard Boutboul

mercredi 13 février 2008

Désolé de vous décevoir...
Je vous invite avec plaisir à participer à mes modestes formations,conférences ou interventions de conseil auprès de restaurateurs un peu partout en France...je vous assure que vous n'y trouverez pas le scoop que vous cherchez, mais tout simplement des méthodes de bon sens pour faire plus de chiffre d'affaires dans les meilleeures conditions de rentabilité tout en satisfasant vos clients.
Photo
Bernard Boutboul

mercredi 13 février 2008

Rien que pour vous Eve..
...vous qui aimez les scoop pour réeussir en Restauration en voici d'autres:
-La transparence dans l'information donnée
-La notion de véritable valeur ajoutée perceptible te palpable par les clients
-La notion de "santé positive" sur la carte et dans l'assiette
-Communiquer de manière interactive avec le client. on passe d'une communication intrusive (subit) à une communication participative
-Développement de l'accompagnement "équilibre alimentaire" plutot que d'éduquer le consommateur avec la diététique
-le C.I.S.F (Capter,Informer,Séduire,Fidéliser)
-La technique du "manque": la fidélisation consiste à créer un manque chez votre client quand il vous fera une infidélité chez l'un de vos concurrents"
-La notion de P.P.E pour la vente à emporter. Pour qu'un produit se vende en V.A.E il faut qu'il soit Propre Préhensible et Emballé
Alors Eve, vous en voulez d'autres? Moi je ne peux pas malheureusement car mes clients ( ceux qui me font vivre!) ne vont pas être content du tout!!!
Photo
Eve

jeudi 14 février 2008

Merci
Effectivement cela me semble plus "neuf" que la féminisation et la destructuration, même si la définition de la fidélisation via l'ex directeur marketing de Darty n'est pas nouvelle mais de bon ton à adapter à la restauration! Si tout ceci est repris dans votre étude annuelle je me remettrais peut être à l'acheter cette année.
Bonne continuation.
Photo
Bernard Boutboul

jeudi 14 février 2008

Non Eve...
Tout ceci n'est pas repris dans notre étude annuelle...
Photo
Eve

jeudi 14 février 2008

Dommage...
Photo
Bernard Boutboul

jeudi 14 février 2008

J'éspère...
..que vous conprenez, que mes clients pour qui je fais de l'assistance, du conseil et de l'accompagnement ne comprendrai pas qu'il y a ce qu'ils payent assez cher dans une étude qui est plutot généraliste. Mais qui sait en passant dans votre région, je peux m'arreter chez vous et echanger....
Photo
Eve

jeudi 20 mars 2008

J'espère
que vous avez lu ma réponse avant que la censure ne frappe!
Photo
Bernard Boutboul

vendredi 21 mars 2008

Non....
je ne l'ai pas lu effectivement mais je vous réitère ma proposition de m'écrire directement sur ma boite mail...bernard.boutboul@wanadoo.fr.......à moins que vous craigniez de vous dévoiler!!!! rire!

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles