Modèle : Lettre d'embauche avec période d'essai
Commentaire : Utiliser un papier à en-tête.
|
Monsieur Prénom Nom du destinataire Adresse complète
Lieu, jour mois année (en chiffres)
|
Lettre recommandée avec accusé de réception (ou remise en main propre contre signature)
Monsieur,
À la suite de nos entretiens, nous vous confirmons votre embauche dans notre entreprise par un contrat à durée indéterminée à compter du ..................., en qualité de ................... (Préciser la catégorie et le coefficient figurant dans la convention collective).
Le contrat deviendra définitif à l'issue d’une période d'essai de .................... ((3 mois si votre salarié à un statut agent de maitrise et 4 mois s’il a le statut cadre).
Cette période d’essai pourra être renouvelée une fois, pour une durée équivalente à la durée initiale de la période d’essai, soit (3 ou 4 mois).
Votre rémunération brute sera de ................... euros, plus les avantages en nature nourriture.
Votre durée du travail sera de 39 heures hebdomadaire, soit 169 heures mensuelles.
Vous bénéficierez des dispositions de la convention collective des CHR du 30 avril 1997 et de ses avenants.
Si vous êtes d'accord, nous vous prions de bien vouloir nous retourner un exemplaire de cette lettre, accompagné de votre signature précédée de la mention manuscrite « lu et approuvé ».
Veuillez, Monsieur, agréer l'expression de nos salutations distinguées.
Fait en double exemplaire
Signature Employeur
|
Signature Salarié
|
|
|
Remarque : la promesse d'embauche vaut embauche quand les deux parties, c'est-à-dire le futur salarié et le futur employeur se sont mis d'accord sur les éléments essentiels du contrat de travail. L'intérêt et la nécessité de cette lettre se trouve dans le cas, où un salarié est déjà en poste et avant de démissionner veut être sûr de son engagement futur. Pour un employeur qui recrute cela peut fidéliser son futur salarié qui ne va pas être tenté d'aller voir ailleurs entre temps.
mercredi 29 janvier 2025