Mise en conformité du restaurant et des cuisines : quelles sont les aides concernant les salariés ?

Photo
albert

jeudi 13 décembre 2018

Bonjour,
je dois fermer mon restaurant car le bâtiment est vieillissant et c'est fragilisé "dangereux" avec les années et surtout que les cuisines ne sont plus aux normes en vigueur.
les travaux vont durer 17 mois. Pendant ce temps, je peux ouvrir une ginguette avec le personnel en CDI pendant 6 mois mais comment vais-je faire avec eux pendant les autres mois soit 11 mois?
Concrètement quels aides, je peux avoir:
- chômage partiel ou technique?
- Aide/perte exploitation?
- Subventions pour la cuisine?
merci de votre réponse,
Albert

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 18 décembre 2018

Vous pouvez demander à bénéficier de l'activité partielle (plus connu sous le nom de chômage partiel ou chômage technique) mais ce dispositif est limité dans le nombre d'heures indemnisées par an et par salarié. Une autorisation d'activité partielle peut être accordée pour une durée maximum de 6 mois renouvelables.
La perte d'exploitation de votre contrat d'assurance ne couvre les frais engendrés par le fermeture de l'établissement suite à un sinistre (dégâts des eaux, incendie,...).
Vous pouvez effectivement demander des aides pour la rénovation de votre cuisine. La CCI de votre département peut faire un récapitulatif des aides possibles.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles