Message personnalisé sur les tickets de caisse : est-ce vraiment utile ?

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Xav

mardi 22 octobre 2013

Bonjour,
J'ai récemment vu dans un restaurant un message personnalisé sur un ticket de caisse permettant de bénéficier d'une promotion pour la prochaine visite. J'ai trouvé ça pas mal mais je voudrais savoir ce que vous en pensez, est-ce vraiment utile ? Est-ce que les clients regardent vraiment les messages sur les tickets de caisse ?
Bonne journée !

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Bernard BOUTBOUL

mardi 22 octobre 2013

Le ticket de caisse peut effectivement être un très bon support de communication. Il est possible d'y faire figurer différentes informations, des promotions, des opérations de fidélité ou des messages qui invitent, d'une façon ou d'une autre le client à revenir. Si le but est de retenir l'attention du client afin de lui faire vivre une expérience inédite, il s'agit surtout d'essayer de le fidéliser sur le long terme. Par exemple, il est possible d'y faire figurer un produit offert pour une prochaine commande. Vous pouvez également y inscrire des informations concernant des animations qui auraient lieu au sein de votre restaurant afin d'inciter les clients à y participer. Privilégiez les messages courts et percutants afin qu'ils soient bien visibles, et évitez les promotions type -10% à votre prochaine visite, ces réductions sont peu attractives pour les clients, ils préfèreront de loin de voir offrir un produit type dessert ou boisson.
Depuis peu certaines solutions existent pour faire apposer des codes Qr sur les tickets de caisse. Cette pratique permet de faciliter l'interaction en renvoyant vos clients sur des pages Web , les réseaux sociaux ou encore des questionnaires de satisfaction.

En espérant avoir répondu à votre question.

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