Menu entrée/plat/dessert à 19 € : que faire lorsque le client veut un prix quand il ne prend que l'le plat et le dessert ?
mercredi 24 juin 2009
Bonjour à tous
J'ai créé un menu à 19 euros au déjeuner (1 entrée, 3 plats au choix, 1 dessert) pour attirer les clients le midi. pour comparaison, les entrées sont a partir de 11 euros, les plats sont à partir de 20 euros et les desserts sont à partir de 8 euros... Le client fait donc une économie moyenne de 20 euros par rapport à la carte !! En gros, l'entrée et le dessert est offert dans cette proposition...
Ce menu change de temps en temps mais l'entrée et le dessert est imposé...
Un jour, un client prend ce menu et ne mange pas l'entrée. à la fin du repas, il demande une réduction. Il est évident qu'à ce prix là, je ne peux pas faire de réduction puisque ce prix couvre à peine les charges... S'il avait pris le plat et le dessert à la carte, il aurait payé plus cher que le menu (entrée/plat/dessert)...
Depuis que je fais des efforts sur les prix, j'ai que des ennuies de ce genre...
Ai-je raison de ne pas accepter de réduction dans ce cas ?? Qu'en pensez-vous ?
mardi 30 juin 2009
mardi 30 juin 2009
mardi 30 juin 2009
Gestion Marketing
jeudi 25 juin 2009