Marketing expérientiel : accompagner les clients dans leur process de consommation pas à pas

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Bernard Boutboul

samedi 20 octobre 2007

N’est-il pas temps de passer au marketing « expérientiel » ?
C’est quoi ?
Accompagner les clients dans leur process de consommation pas à pas :
-Commander ce qu’ils commandent
-Manger ce qu’ils mangent
-Partager leur expérience en échangeant avec eux
Ce n’est pas tout !
Analyser leur niveau de perception de la qualité à travers les 7 strates du process « marketing expérientiel » :
1- Dès qu’ils franchissent le seuil de la porte :
Leur donne t-on le sentiment d’être attendus, les bienvenus ?
Arrivent-ils dans un environnement accueillant et propre ?
2- Temps éventuel avant la prise en charge :
Ce moment là est crucial et pré construit le jugement
3- Le 1er contact :
Un geste, un sourire, une parole……
4- La commande :
L’attitude passive ou active du « preneur » de commande, l’échange, l’assistance…..
5- Le contact avec le produit :
Arrivée des plats, visuel, commentaires, goût….
6- Le moment de payer :
Arrivée de l’addition, 1ère perception, paiement…
7- Le départ
Salutations, gestes, attitudes, paroles, derniers contacts…..
Chez Gira sic conseil nous avons intégré ce process dans « l’œil du client » (notre façon d’envoyer des clients mystères). Nous arrivons à tracer le parcours émotionnel du client qui détermine précisément les facteurs déclanchant de « l’envie de revenir » ou pas !
Faites-le réaliser par des amis à vous qui ne sont pas connus dans votre restaurant et demandez-leur de vous raconter comment ils ont perçu chaque strate…vous allez être surpris du résultat !!
Vu à Paris…

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custom fashion

lundi 22 octobre 2007

client mystère
mieux vaut avoir un compte rendu d'amis que pas de compte rendu, cela dit c'est pas évident pour des amis de critiquer. Ou alors il s'agit d'un ami collègue et dans ce cas là on peut s'échanger le service !
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Bernard Boutboul

lundi 22 octobre 2007

Clients mystères...
..c'est vrai, l'idéal est de faire cela avec des gens cque l'on ne connait pas du tout. Nous recrutons par téléphone des personnes prises au hasard dans les pages jaunes dans un rayon maximum de 10 mn autour du restaurant.
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Salwa Sahten

mardi 30 octobre 2007

les 7 strates
Bonjour,
le client mystere "ami" doit il etre prevenu à l'avance des 7 strates sur lesquels je l'interogerais ?
merci

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