Malfaçons constatées après travaux : quelle est la procédure pour la réparation ?

Photo
BM

mercredi 10 décembre 2014

Bonjour,

1 mois après la pose d'une moquette dans les escaliers de notre hôtel, il a été constaté que le surjetage (coutures sur les cotès de la moquette pour éviter qu'elle ne s'éfiloche) se détériore et se défait. Les travaux se sont terminés courant mars 2014, l'entrepreneur est passé, a constaté le défaut mais ne fait rien. Comment réagir pour faire effectuer la réparation et quelle procédure faut-il lancer?

Merci de votre réponse.

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 10 décembre 2014

La procédure à suivre en cas de malfaçons :
Demande de réparation
Dans un premier temps, vous devez lui adresser une lettre envoyée en recommandé avec avis de réception par laquelle vous lui expliquez le problème rencontré (vous pouvez éventuellement le faire constater par un huissier de justice) et lui demandez d'intervenir afin d'effectuer les réparations nécessaires. Dans ce courrier vous rappellerez qu'il avait lui-même constaté les dégâts.
Mise en demeure
En cas de refus ou d'absence de réponse de sa part, vous devez dans un second temps lui adresser une mise en demeure d'exécuter son obligation, en fixant un délai dans lesquelles les réparations doivent être effectuées.
Agir au tribunal
Si vous n'obtenez toujours pas satisfaction après ces deux premières formalités, il sera alors temps d'agir en justice. Vous devez alors vous adresser au tribunal de grande instance. Vous avez également la possibilité de recourir à une procédure d'urgence via une assignation en référé. Pour entamer ces procédures, vous pouvez vous renseigner auprès du greffe du tribunal le plus proche et/ou prendre éventuellement conseil auprès d'un avocat
Photo
BM

mercredi 10 décembre 2014

merci pour votre réactivité et la clarté de votre réponse.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles