Maladie professionnelle refusée : l'inaptitude est-elle possible ?

Photo
Anah

mercredi 10 janvier 2018

Une de mes salariées âgée de 59 ans est en arrêt depuis plus d'un an, il lui reste en gros deux ou trois ans à travailler avant sa retraite mais elle a monté un dossier pour être reconnue en maladie professionnelle mais je viens de recevoir la notification de refus de la part de la sécurité sociale. Je dois maintenant prendre rdv auprès de la médecine du travail, une connaissance me précise que la médecine du travail pourrait la déclarare inapte. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le mieux pour moi, pour ma salariée et quelle est la différence entre ces deux termes. Que me conseillez-vous ? merci d'avance.

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 11 janvier 2018

Une maladie professionnelle est la conséquence de l'exposition plus ou moins prolongée à un risque qui existe lors de l'exercice habituel de la profession. Le fait que la sécurité sociale refuse le caractère de maladie professionnelle, c’est qu’elle ne reconnait pas le lien entre la maladie et activité professionnelle du salarié.
Mais cela n’empêche pas que le salarié soit déclaré inapte à son poste de travail en raison de sa maladie.
Vous avez pris rendez-vous avec la médecine du travail, c'est au médecin de prendre la décision de déclarer ou non votre salariée inapte au travail.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles