Lunch Box : traiteur ou vente à emporter ? Et quelles sont les règles ?

Photo
Gaëtan

dimanche 21 octobre 2012

Bonjour,

j'exploite un restaurant dans une station et souhaite vendre et livré à une autre entreprise des Lunch Box durant la saison d'hiver ; l'autre entreprise doit elle-même les revendre aux touristes.

Ma question est simple c'est une activité de traiteur ou une simple vente à emporter ?

Si c'est une simple vente à emporter qu'elles sont les règles à respecter en matière d'hygiène, administrative (déclaration, ...), vente de boissons de Groupe 2, ... ?

Et si c'est une activité traiteur que dois-je faire ?

merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

lundi 22 octobre 2012

Bonsoir Gaëtan

Soit, le client vient chercher lui-même (ou l'un de ses employé) les Box dans votre restaurant. Il s'agit là de remise directe au consommateur et vous êtes dégagé de toutes responsabilités une fois votre client servi. Mais attention ce dernier devra justifier de l?origine des produits qu'il met en vente et s?assurer qu'ils sont conformes aux textes législatifs en vigueur.
Soit, vous cuisinez et livrez des plats cuisinés et vous êtes « cuisine centrale » soumise à déclaration auprès des services préfectoraux et obtenir un n° d'agrément auprès de leurs services administratifs.
Je vous conseille vivement de vous adresser tous les deux à la direction départementale de la protection des populations (D.D.P.P.) de votre département.

Jean Gabriel Du Jaiflin- Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles