Livraison : est-il possible de fournir de l'alcool avec des pizzas ?

Photo
Anonyme

jeudi 14 décembre 2023

Bonjour! Je travaille sur un projet d'ouverture d'une pizzeria, avec une carte bien fournie en vins et alcools. Je souhaite intégrer la livraison, qui sera sans doute assurée par nos soins.Est-il permis de livrer de l'alcool avec les pizzas? Peut-on réaliser nos propres cocktails, et les livrer dans des bouteilles que nous aurions remplies nous-mêmes? Faut-il demander une autorisation à la Mairie, et si oui à quel service? Oui bien une licence restaurant suffit ? Dernière question: notre établissement actuel dispose d'une licence 3, cela nous permet-il de livrer seulement du vin? d'avance, merci!

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 26 décembre 2023

La licence de 3ème catégorie, dite licence restreinte, comporte l’autorisation de vendre pour consommer sur place les boissons des groupes un et trois.


Les boissons du 3ème groupe sont les boissons fermentées non distillées et vins doux naturels
Vin, bière, cidre, poiré, hydromel, auxquelles sont joints les vins doux naturels, ainsi que les crèmes de cassis et les jus de fruits ou de légumes fermentés comportant de 1,2 à 3 degrés d’alcool (ex. : Champagne), vins de liqueur, apéritifs à base de vin et liqueurs de fraises, de framboises, cassis ou cerises, ne titrant pas plus de 18 degrés d’alcool pur (Ex. : Porto, Banyuls, Pommeau, Martini). 
Si vous êtes titulaire d’une licence restaurant, elle vous permet de vendre pour consommer sur place toutes les boissons dont la consommation est autorisée, mais seulement à l’occasion des principaux repas et comme accessoires de la nourriture. Mais cette licence vous permet aussi de vendre à emporter les boissons proposées.   

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles