Licence restaurant : peut-on proposer des plats du jour ou des planches ?

Photo
Olivia

vendredi 10 mars 2017

Bonjour,

Nous souhaitons ouvrir mon compagnon et moi-même un bar à vin, et nous nous posons des questions concernant la licence IV vs licence restauration.
J'ai bien compris que dans le cadre d'une licence de restaurant, la boisson ne venait qu'en accompagnement du repas, et que la coupelle de saucisson ou la terrine de pâté n'en constituaient pas un. Toutefois, qu'en est-il de la traditionnelle planche charcuterie/fromage, souvent à partager? Elle constitue bien souvent un "repas" aujourd'hui, et qui plus est j'ai vu de nombreux restaurateur s'en contenter pour une licence restaurant. Existe-t-il une juridiction à ce sujet? Notre offre comportera également un ou deux plat du jour (du type tartine+salade, quiche...), qui rentre dans la définition d'un repas.
Pensez-vous donc que nous puissions proposer des plats du jour OU des planches dans le cadre d'une licence restaurant?

Merci d'avance de votre retour,

Olivia de Vendeuvre

Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 10 mars 2017

La planche de charcuterie et fromage constitue à mon avis un repas. Mais il faut faire aussi attention à la quantité. Trois tranches de saucisson ne sont pas suffisante pour faire un repas. Il n'y a pas à ma connaissance de décision de justice sur ce cas particulier.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles