licence III

Photo
andré

mardi 6 septembre 2005

J'ai pour projet de créer un bar boutique destiné à la vente de vins, VDN et champagnes ( en plus de quelques boissons non alcolisées)Quelle licence dois- je obtenir sachant que je préfèrerais ne pas racheter un fond de commerce mais en créer un. Que est le prix de la licence appropriée, existe-t-il une restriction particulière qquand au nombre de licences accordées, son obtention passe-t-elle par les douanes ou la chambre de commerce?

merci

Photo
Jean-Claude OULÉ

mardi 6 septembre 2005

Licence
Bonjour,
Dès l'instant où votre projet comprend une activité bar, il faut détenir une licence IV. Il n'est plus possible d'en obtenir mais vous pouvez sous certaines conditions en acquérir une et la transférer. Le coût d'une telle transaction est variable selon les villes et les régions, consultez les annonces et les agences spécialisées.
Photo
andré

mercredi 7 septembre 2005

précisions
Bonjour,

Si les alcools prosposés à la vente ne dépassent pas 18°, comme les VDN, vins aromatisés, vins et champagnes, peut-on se contenter d'une Licence III ( pas de liqueurs ou alcools forts) ou bien la licenceIV reste-t-elle obligatoire comme indiquée dans votre message?
Son achat ou son acquisition est-elle la même que la licence IV?

merci pour l'assiduité et la rapidité de votre coopération
Photo
JCO

mercredi 7 septembre 2005

Licence III ou IV
Bonjour,
Vous trouverez toutes les précisions que vous cherchez dans le sujet "Le vin et les vins au restaurant". Vous y trouveez notamment la composition des différents groupes de boissons qu'il m'est difficile de reprendre ici.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles