Licence II ou III : comment fait-on pour l'obtenir dans un village ayant déjà 8 licences IV ?

Photo
ALFRED

mardi 19 avril 2011

COMMENT FAIT T'ON POUR OBTENIR UNE LICENCE 2 OU 3 DANS UN VILLAGE DE 2000 HABITANTS QUI A DEJA 8 LICENCE 4 LA DERNIERE LICENCE 4 QUI A PU RENTRER DANS LE VILLAGE A ETE ACEPTEE GRACE AU MAIRE QUI AVAIT FAIT JOUER LE SURPLUS D'HABITANT
L'ETE (2 mois) A CAUSE DES TOURISTES EN AVAIT T'IL LE DROIT MALGRES L'OPPOSITION DE L'HUMI
FAUT T'IL ACHETER UNE LICENCE 2 OU 3 ?

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 31 mai 2017

L’obtention de la licence 3 est bien soumise à la règle des quotas. En effet, L’article L.3332-1 du code de la santé publique précise bien « Un débit de boissons à consommer sur place de 3e catégorie ne peut être ouvert dans les communes où le total des établissements de cette nature et des établissements de 4e catégorie atteint ou dépasse la proportion d'un débit pour 450 habitants, ou fraction de ce nombre. »
En revanche, la loi permet d’ouvrir un nouveau débit suite à un transfert de la licence dans les conditions fixée par l’article L.3332-11 du code de la santé publique, c’est-dire un transfert réalisé dans la région ou se situe le débit de boissons.
Photo
sylvain vene

mardi 30 mai 2017

Bonjour,

L'obtention d'une licence 3 est elle soumise à quota.?
Merci
Photo
Nicolas

vendredi 28 décembre 2018

Bonjour, donc dans un village de 750 habitants où il existe déjà une licence 4, il ne m’est pas possible d’obtenir une licence 3 pour pouvoir vendre des boissons de ce groupe dans mon salon de thé ?
Merci d’avance
Photo
Nicolas

samedi 29 décembre 2018

Je renouvelle...
Bonjour, donc dans un village de 750 habitants où il existe déjà une licence 4, il ne m’est pas possible d’obtenir une licence 3 pour pouvoir vendre des boissons de ce groupe dans mon salon de thé ?
Merci d’avance
Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 2 janvier 2019

Vous ne pouvez pas obtenir de licence III auprès de la mairie car le quota serait dépassé dans votre commune, mais vous pouvez obtenir une licence III par le biais du transfert. Licence que vous devez racheter à un exploitant à condition que celle-ci soit dans la même région que votre établissement.
Il est impossible d’ouvrir un débit de 3ème catégorie dans les communes où le total des établissements de 3ème et 4ème catégorie atteint ou dépasse la proportion d’un débit pour 450 habitants ou une fraction de ce nombre (Art. L. 3332-1 du code de la santé publique)
Toutefois, ce même article précise que cette interdiction ne s’applique pas aux établissements dont l'ouverture intervient à la suite d’un transfert réalisé dans les conditions fixées par l’article L. 3332-11.
Le transfert consiste à déplacer une licence d’une ville à une autre à l’intérieur d’une même région.
La demande d’autorisation de transfert doit être soumise au représentant de l'Etat dans le département où doit être transféré le débit de boissons. Le maire de la commune où est installé le débit de boissons et le maire de la commune où celui-ci est transféré sont obligatoirement consultés. Lorsqu'une commune ne comporte qu'un débit de boissons de 4ème catégorie, ce débit ne peut faire l’objet d'un transfert qu’avec l'avis favorable du maire de la commune. (Art. L. 3332-11).

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles